Bou­han­ni paie cher son al­ter­ca­tion

Tour de France

Aujourd'hui en France - - SPORTS - Saint-Lô (Manche) De l’un de nos en­voyés spé­ciaux O.F.

SON COUP de poing l’a lais­sé KO. Na­cer Bou­han­ni, le sprin­teur de Co­fi­dis, bles­sé à la main droite, a dû dé­cla­rer for­fait hier alors qu’il s’ap­prê­tait à prendre le dé­part du Tour de France sa­me­di au Mont-SaintMi­chel. Gê­né par du ta­page noc­turne dans la chambre d’hô­tel voi­sine de la sienne dans la nuit de sa­me­di à di­manche der­nier, à quelques heures des Cham­pion­nats de France de Ve­soul, le Lor­rain s’était en ef­fet bat­tu et avait dû être em­me­né aux ur­gences pour y re­ce­voir quatre points de su­ture.

Il a en­suite pris part à la course la main ban­dée, mais il a été contraint à l’aban­don. « La plaie a été mal soi­gnée, a ex­pli­qué son équipe hier. Face à la dé­gra­da­tion de la si­tua­tion, Na­cer a été opé­ré mar­di. Nous n’avons vou­lu prendre au­cun risque pour la santé de l’ath­lète, qui a main­te­nant be­soin de re­pos pour se pro­je­ter vers de nou­veaux ob­jec­tifs. »

Rem­pla­cé par Ni­co­las Edet

Le coup est dur pour le cou­reur de 25 ans, qui avait dé­jà dû aban­don­ner lors de ses deux pre­mières par­ti­ci­pa­tions à la Grande Boucle, en 2013 et l’an pas­sé, à chaque fois sur chute. Cette sai­son, après avoir été re­tar­dé par un in­ci­dent mé­ca­nique lors du sprint de Mi­lan - San Re­mo où il avait fi­ni qua­trième en mars, Bou­han­ni avait rem­por­té deux étapes du Tour de Ca­ta­logne, puis s’était im­po­sé au Tour de Picardie et lors de la pre­mière étape du Dau­phi­né. Le chef de file de Co­fi­dis, qui sem­blait en grande forme à l’ap­proche du Tour, paie cher son tem­pé­ra­ment im­pul­sif. Il a été rem­pla­cé par le grim­peur Ni­co­las Edet qui vient épau­ler Ar­nold Jean­nes­son et Daniel Na­var­ro en mon­tagne. « Nous al­lons ré­orien­ter notre stra­té­gie », in­dique-t-on chez Co­fi­dis. Les chances de vic­toire au sprint se sont en­vo­lées.

Ve­soul, di­manche. Opé­ré d’une main, Na­cer Bou­han­ni est for­fait pour le Tour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.