Et aus­si…

Aujourd'hui en France - - ÉCONOMIE - V.T.

L’ac­cès à la contra­cep­tion fa­ci­li­té. L’ensemble du pro­ces­sus mé­di­cal pour la contra­cep­tion de­vient gra­tuit et ano­nyme (prise de sang, consul­ta­tion).

La du­rée de va­li­di­té des chèques rac­cour­cie de un an à six mois. Pré­vue par la loi Sa­pin 2, la me­sure vise à in­ci­ter les par­ti­cu­liers à uti­li­ser des moyens de paie­ment plus mo­dernes.

Dé­gel des sa­laires des fonctionnaires. Pour la pre­mière fois de­puis six ans, le point d’in­dice des fonctionnaires aug­mente de 0,6 %. Il aug­men­te­ra de nou­veau de 0,6 % au 1er fé­vrier 2017.

Les grands ma­ga­sins pa­ri­siens ouvrent da­van­tage le di­manche. Le BHV Ma­rais (groupe Ga­le­ries La­fayette) est le pre­mier grand ma­ga­sin pa­ri­sien à mettre en oeuvre un ac­cord pour le tra­vail do­mi­ni­cal et se­ra donc ou­vert chaque di­manche à par­tir du 3 juillet. Les Ga­le­ries La­fayette et le Prin­temps se­ront ou­verts trois di­manches en juillet, au titre des di­manches dits « du maire ».

Nou­veau mode de cal­cul pour les aides au lo­ge­ment. Elles di­mi­nuent, voire dis­pa­raissent, pour les al­lo­ca­taires qui vivent dans un ap­par­te­ment au loyer trop éle­vé. L’ob­jec­tif est de di­mi­nuer les dé­penses du mi­nis­tère du Lo­ge­ment mais aus­si de lut­ter contre l’in­fla­tion des loyers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.