Ces in­no­va­tions chan­ge­ront la vie

HIGH-TECH. Pa­ris ac­cueille pour la pre­mière fois de­puis jeu­di un grand sa­lon in­ter­na­tio­nal dé­dié aux nou­velles tech­no­lo­gies, ou­vert au­jourd’hui au pu­blic. Voi­ci cinq ob­jets que vous pour­rez dé­cou­vrir.

Aujourd'hui en France - - ÉCONOMIE - TEXTE : VIC­TOR TASSEL PHO­TO : PHI­LIPPE LAVIEILLE

PA­RIS, CA­PI­TALE du monde… de la start-up. De­puis jeu­di, le Parc Ex­po de la porte de Ver­sailles ac­cueille pour la pre­mière fois un grand sa­lon de l’in­no­va­tion : Vi­va Tech­no­lo­gy, ou­vert au pu­blic au­jourd’hui. Or­ga­ni­sé par le groupe les Echos (dont notre jour­nal est la pro­prié­té) et Pu­bli­cis Groupe, il ras­semble 5 000 start-up. Le sa­lon compte 17 « Lab » (la­bos), cha­cun dans un sec­teur dif­fé­rent et ani­mé par un grand groupe. Comme le Lab trans­port de la SNCF, ce­lui des as­su­rances avec Axa, ou en­core ce­lui de la té­lé­com­mu­ni­ca­tion d’Orange. Tous sont en­tou­rés de start-up, afin de mon­ter des pro­jets concrets en­semble et de faire des af­faires… Des en­tre­prises in­no­vantes sont aus­si ve­nues pré­sen­ter leurs créa­tions. Voi­ture au­to­nome, main ar­ti­fi­cielle im­pri­mée en 3D, vé­hi­cule vo­lant sur l’eau, casque vir­tuel… Tour d’ho­ri­zon des in­no­va­tions qui ré­vo­lu­tion­ne­ront le monde de de­main. Vi­va Tech­no­lo­gy, Pa­ris, parc des Ex­po­si­tions, porte de Ver­sailles (XVe), Mo Porte-de-Ver­sailles, de 9 heures à 19 heures. En­trée : 20 € sur place, 15 € sur vi­va­tech­no­lo­gy.com. Les cinq in­no­va­tions les plus sur­pre­nantes

Pa­ris (XVe), hier. La Google Car est ac­tuel­le­ment tes­tée aux Etats-Unis. Une pre­mière voi­ture au­to­nome et sans vo­lant pour­rait être com­mer­cia­li­sée en 2018, en par­te­na­riat avec Fiat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.