Catch Dream, un sceptre à gar­der

Vain­queur de ce Prix du Béarn l'an pas­sé, CATCH DREAM semble fin prêt pour conser­ver son titre dans cette épreuve pour mi­lers d'âge.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - HALIM BOUAKKAZ

IL Y A QUA­SI­MENT un an jour pour jour, CATCH DREAM (n°9) rem­por­tait ce Prix du Béarn. Les chan­ge­ments de condi­tion de l’épreuve, dé­sor­mais ré­ser­vée aux che­vaux de 4 ans et plus, lui offrent la pos­si­bi­li­té de dé­fendre son titre. Avec dé­sor­mais trois courses dans les jambes, il ap­proche de son top ni­veau et semble apte à re­nouer avec la vic­toire.

XOTIC puis­sance quatre ? Lau­réat à trois re­prises à ce ni­veau de com­pé­ti­tion, XOTIC (n°2) ne de­vrait plus tar­der à y gla­ner un qua­trième suc­cès. Ce­la a failli être le cas, sur ce par­cours, lors de son avant-der­nière sor­tie. Il a confir­mé sa forme et s’an­nonce donc comme un ad­ver­saire re­dou­table pour notre fa­vo­ri.

BANDANETTA, voie trou­vée. Après trois courses dont elle avait be­soin après un re­pos hi­ver­nal mé­ri­té, BANDANETTA (n°10) a don­né rai­son à son en­traî­neur, qui a dé­ci­dé de la di­ri­ger vers les han­di­caps. Troi­sième sur la ligne droite de Deauville, elle vient d’échouer de peu sur ce par­cours. Certes, elle n’af­fron­tait que des fe­melles, mais la mixi­té du lot ne de­vrait pas l’em­pê­cher de briller de nou­veau.

IRON SPI­RIT, ré­gu­lier n’est pas ga­gner. Pas­ser le po­teau en tête n’est pas vrai­ment la spé­cia­li­té d’IRON SPI­RIT (n°15). En ef­fet, sa der­nière vic­toire re­monte à no­vem- bre 2014. Mais il est ré­gu­lier et son ul­time suc­cès avait été ac­quis sur ce par­cours. Deux ar­gu­ments qui en font un can­di­dat lé­gi­time au po­dium.

MUL­TIPLE CHANCES tente la sienne. Alors qu’il reste sur une vic­toire plai­sante à Lyon, MUL­TIPLE CHANCES (n°5) re­trouve les han­di­caps. Il ne semble pas pos­sé­der une im­mense marge au poids mais sa qua­li­té peut lui per­mettre de ri­va­li­ser.

MOGADISHIO, bien en­tou­ré. En­traî­né par Ca­ri­na Fey et mon­té par Del­phine San­tia­go, MOGADISHIO (n°4) rend par­fai­te­ment en piste toute l’at­ten­tion que lui porte ce tan­dem fé­mi­nin. Vain­queur à ce ni­veau au mois de mai, il vient de bien se com­por­ter mal­gré un poids re­vu à la hausse.

A re­prendre. AMIRVANN (n°8) et RAVEN RIDGE (n°12) ont en com­mun de s’être im­po­sé lors de leur avant-der­nière sor­tie et de res­ter sur une sep­tième place. L’un et l’autre n’ayant pas dé­mé­ri­té, il convient de s’en mé­fier.

Saint-Cloud, le 28 juin 2015. CATCH DREAM (à droite) pa­raît en me­sure de rem­por­ter le Prix du Béarn pour la deuxième fois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.