Feel Alive, la bonne ca­dence

Qua­trième le mois der­nier alors qu'elle ef­fec­tuait sa ren­trée, FEEL ALIVE ne va pas tar­der à rem­por­ter un quin­té. Pour­quoi pas dès lun­di.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - HALIM BOUAKKAZ

LA PRE­MIÈRE TEN­TA­TIVE de FEEL ALIVE (n°11) dans les han­di­caps lui a per­mis d’ou­vrir son pal­ma­rès. Ce­la dé­montre qu’elle y était bien pla­cée. Mal­gré deux ki­los et de­mi de pé­na­li­sa­tion, elle vient de prou­ver qu’elle avait en­core lar­ge­ment les moyens de s’y illus­trer. Comme elle va avoir pro­gres­sé sur cette sor­tie, sa place est sur le po­dium.

BA­BEL’S BOOK ap­prend vite. Pour sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion à une épreuve comme celle-ci, BA­BEL’S BOOK (n°3) a brillé d’em­blée en s’em­pa­rant d’une bonne troi­sième place, de­van­çant notre fa­vo­rite. Con­trai­re­ment à sa der­nière sor­tie, il est as­so­cié à Ch­ris­tophe Sou­mil­lon. Nan­ti d’un bon nu­mé­ro dans les stalles, il doit confir­mer.

Le nou­vel ar­ti­fice de NOR­MAN­DY KITTEN. Confir­mé à ce ni­veau puis­qu’il est ren­tré aux ba­lances à trois re­prises en au­tant de ten­ta­tives, NOR­MAN­DY KITTEN (n°4) a dû se conten­ter de la sixième place en der­nier lieu. Son en­traî­neur a dé­ci­dé de lui mettre les oeillères pour la pre­mière fois. S’il ne se montre pas trop al­lant, il a sa place dans la bonne com­bi­nai­son.

Le sé­rieux d’EN­JOY THE SI­LENCE. Ir­ré­pro­chable lors de ses quatre der­nières courses puis­qu’il n’a pas ter­mi­né plus loin que 4e EN­JOY THE SI­LENCE (n°7) doit être re­te­nu pour les places.

ETERNAL AR­MY le mé­tro­nome. De­puis le dé­but de l’an­née, ETERNAL AR­MY (n°2) n’a ja­mais dé­çu. En der­nier lieu, mal­gré un par­cours fa­vo­rable, il n’a pas jailli ce qui peut lais­ser pré­sa­ger d’une baisse de ré­gime. Ce­pen­dant, ce­la ne suf­fit pas pour ne pas le re­te­nir.

DONUTS REYOR après un tour sur le sable. Sep­tième de l’épreuve de ré­fé­rence, DONUTS REYOR (n°8) s’est en­suite pro­duit sur la PSF de Chan­tilly, se clas­sant troi­sième d’un bon ré­cla­mer. Il s’adapte à tous les ter­rains et est dur à l’ef­fort. At­ten­tion à lui.

Co­rine Ba­rande-Barbe voit double. Av e c MI R ACLE DES AIGLES (n°15) et INS­TANT DE RÊVE (n°12), Co­rine Ba­rande-Barbe pré­sente deux pou­lains au pro­fil dif­fé­rent. Le pre­mier nom­mé en est à sa sep­tième sor­tie, s’est dé­jà im­po­sé dans un han­di­cap et est confir­mé sur cette dis­tance, con­trai­re­ment au se­cond. En ef­fet, lui vient de dé­cou­vrir cette ca­té­go­rie à l’oc­ca­sion de sa qua­trième ten­ta­tive. Il s’y est bien com­por­té en ob­te­nant une cin­quième place. Même s’il est rac­cour­ci, il peut confir­mer.

Chan­tilly, le 5 juin. FEEL ALIVE (n°14) ter­mine 4e du Prix du Bois Bran­din.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.