Pog­ba en te­nue de ga­la

Aujourd'hui en France - - LA UNE - BER­TRAND MÉTAYER

PAUL POG­BA va bien, mer­ci pour lui. Les per­for­mances en dents de scie du mi­lieu des Bleus avaient pu in­ter­ro­ger sur son im­pli­ca­tion et sa ca­pa­ci­té à être dé­ci­sif dans cet Eu­ro. Même Des­champs s’en fai­sait vi­si­ble­ment des noeuds dans la tête. Contre l’Al­ba­nie, il l’avait pla­cé sur le banc avant de sa­cri­fier Ma­tui­di contre l’Ir­lande du Nord en l’ex­pé­diant à droite du mi­lieu à trois pour pla­cer Pog­ba à gauche et dans sa pré­ten­due meilleure po­si­tion. Un test qui avait fait long feu.

Hier, il a dé­bu­té à droite du duo de ré­cu­pé­ra­teurs mais quand on a au­tant de ta­lent, la po­si­tion sur le ter­rain est un dé­bat qui n’in­té­resse plus que les fé­rus d’ana­lyses tac­tiques. Contre l’Is­lande, Pog­ba a fait éta­lage d’une pa­lette tech­nique (très) au-des­sus de la moyenne. Ses in­ter­ven­tions étaient lim­pides, ses orien­ta­tions claires, ses passes pré­cises. Et son phy­sique ? De­man­dez à Böd­vars­son qui l’a vu s’éle­ver un bon mètre au-des­sus de lui sur un cor­ner frap­pé par Griez­mann pour ca­ta­pul­ter le bal­lon dans le but de Hall­dors­son (2-0, 20e). Un 6e but en 36 sé­lec­tions qui mé­ri­tait bien de s’of­frir une bonne séance de « Dab », cette ges­tuelle po­pu­la­ri­sée par le groupe de rap Mi­gos et que Pog­ba ré­pète à l’en­vi à l’ins­tar des stars du bas­ket NBA ou du foot amé­ri­cain.

Mais le récital n’était pas suf­fi­sant. Et nou­velle preuve que ces his­toires de po­si­tion­ne­ment font par­fois beau­coup de bruit pour rien, c’est en po­si­tion de li­bé­ro qu’il dé­livre une passe la­ser tout juste ef­fleu­rée par Gi­roud pour le but de Griez­mann (4-0, 45e). Une ins­pi­ra­tion qui a éli­mi­né les deux tiers de l’équipe is­lan­daise en un quart de se­conde. De quoi don­ner des noeuds dans la tête à Joa­chim Löw et à l’Al­le­magne qui se frot­te­ront au gé­nie de Pog­ba jeu­di à Mar­seille. Que de cé­lé­bra­tions ! le­pa­ri­sien.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.