Mel­lo­zo af­fiche ses pré­ten­tions

Après avoir re­pris du mo­ral en pro­vince, MEL­LO­ZO vient de s’im­po­ser sur les gros obs­tacles nan­tais. Au top, il peut dou­bler la mise.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - STEAVIE DOUSSOT

APRES AVOIR DÉ­ÇU en dé­but d' a nnée à Au­teuil , MEL­LO­ZO (n°3) a en­suite évo­lué en pro­vince. Ce­la lui a été pro­fi­table puis­qu'il s'est im­po­sé à deux re­prises sur les gros obs­tacles. Il bé­né­fi­cie d’une cer­taine fraî­cheur, un atout non né­gli­geable. C'est un che­val qui pos­sède des moyens in­té­res­sants mais qui ne donne pas tou­jours sa pleine me­sure. S'il est dans un bon jour, ce pen­sion­naire de Guy Che­rel dé­tient le po­ten­tiel pour s’im­po­ser dans ce pre­mier quin­té de l'an­née sur l'hip­po­drome de Clai­re­fon­taine.

LES SABLES BLANCS passe au vert. Lau­réat l e 1 5 j uin à Au­teuil pour s a r é ap­pa­rit i on, LES SABLES BLANCS (n°1) a lais­sé la meilleure des im­pres­sions ce jour-là d'au­tant qu'il por­tait 71 ki­los. Il de­vrait se plaire sur le steeple de Clai­re­fon­taine. Il est une nou­velle fois char­gé mais s'il ne su­bit pas le syn­drôme de la fa­meuse deuxième course, il est tout à fait ca­pable de dou­bler la mise.

PERLY DE CLERMONT, le re­van­chard. Ce chic che­val connaît une belle pé­riode de forme puis- qu’i l r es t e s ur deux ac­ces­si t s d’hon­neur. En der­nier lieu, il n'a trou­vé que LES SABLES BLANCS pour lui bar­rer la route du suc­cès. A dix ans, il a conser­vé de beaux restes. Il n'a ja­mais dé­çu sur l'hip- po­drome de Clai­re­fon­taine et il fau­dra en­core comp­ter avec lui en dé­pit de son poids éle­vé.

NEWS REEL sur sa fraî­cheur . NEWS REEL (n°7) n'a cou­ru qu'à deux re­prises de­puis le dé­but de l'an­née. Il a été pré­ser­vé en vue du bon ter­rain. Il ap­pré­cie Clai­re­fon­taine et a les moyens de jouer un rôle utile dans cette épreuve.

SILVER CHOP en ap­pel. SILVER CHOP (n°4) a brillé lors de son unique ten­ta­tive à Clai­re­fon­taine en 2012. Si tout se passe comme sou­hai­té, il peut ef­fa­cer sa ré­cente contre-per­for­mance lyon­naise d’au­tant qu’il pa­raît bien pla­cé sur l'échelle des poids

ART MA­JEUR et les autres. ART MA­JEUR (°5) n'a ja­mais fi­ni plus loin que cin­quième en douze sorties. De plus, il dé­pend du re­dou­table tan­dem Ma­caire-Reveley. Dans ces condi­tions, il peut réus­sir ses dé­buts dans les han­dic a p s . S HOBAN DU MATHAN (n°6) pré­fère le bon ter­rain. Sur la mon­tante, il de­meure com­pé­ti­tif pour les ac­ces­sits tout comme LIBERALIS (n°14) qui voit d'un bon oeil la mé­téo clé­mente.

Nantes, le 14 juin. MEL­LO­ZO s’im­pose d’une en­co­lure dans le Prix Gé­rald de Ro­che­fort.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.