Ils vont se re­trou­ver « En fa­mille »

M 6, 20 H 25. Dé­but ce soir de la cin­quième sai­son de cette sé­rie hu­mo­ris­tique, avec l’ar­ri­vée de nou­veaux per­son­nages qui viennent com­plé­ter le clan Le Ker­ve­lec. On vous les pré­sente.

Aujourd'hui en France - - TÉLÉVISION ET MÉDIAS - CA­RINE DI­DIER

PAS DE VA­CANCES pour les couples d’« En fa­mille » ! De re­tour tout l’été sur M 6 pour une cin­quième sai­son à par­tir de ce soir (20 h 25), les membres du clan Le Ker­ve­lec n’ont pas fi­ni de nous faire rire entre pe­tits tra­cas et pro­blèmes exis­ten­tiels. Le pa­triarche Jacques (Yves Pi­gnot) est ob­sé­dé par son po­ta­ger, sa femme Bri­gitte (Ma­rie Vincent) ac­cepte de moins en moins de vieillir, leur fille Roxane (Char­lie Bru­neau) et son ma­ri Ka­der (Ta­rek Bou­da­li) peinent à joindre les deux bouts. L’aî­née, Mar­jo­rie (Jeanne Sa­va­ry), elle, reste par­ta­gée entre ses deux ados et ses amours hy­po­thé­tiques avec Jean-Pierre, dont elle va se rap­pro­cher grâce au tan­go !

« On reste dans la conti­nui­té de la sé­rie, on es­saie d’étof­fer nos per­son­nages ré­cur­rents, mais on a sou­hai­té aus­si ame­ner de nou­velles si­tua­tions à tra­vers de nou­veaux per­son­nages se­con­daires », ex­plique Yann Goa­zem­pis, le di­rec­teur de la fic­tion de la Six. A la clé, plu­sieurs vi­sages in­édits viennent ap­por­ter leur sel à ce cru 2016, alors que la sai­son 6 est dé­jà en écri­ture.

Jean, le grand frère bre­ton (Ch­ris­tian Sin­ni­ger). Il n’ar­rête pas de ta­qui­ner son ca­det. « Il y a une com­pé­ti­tion entre eux deux pour sa­voir qui est le plus bre­ton », pré­cise Yann Goa­zem­pis.

Tont o n Mau­ri c e ( J a c q ue s Mar­chand). An­cien mi­neur, l’oncle de Bri­gitte vit en mai­son de re­traite mais n’a qu’une idée : s’en échap­per ! Entre deux bê­tises, il n’a pas d’égal pour ra­con­ter des his­toires atroces à la de­mande de sa nièce, afin de « pré­pa­rer le ter­rain » lors­qu’elle a des mau­vaises nou­velles à an­non­cer à ses filles.

Yvan, l’ex de Mar­jo­rie (Yvan Le Bol­loc’h) et sa femme Na­ta­cha (Au­drey Gar­cia). Ne comp­tez pas sur lui pour re­mon­ter les bre­telles à son fils An­toine, dont les bul­le­tins sco­laires sont tou­jours aus­si ca­tas­tro­phiques. Sé­pa­ré de Mar­jo­rie de­puis six ans, Yvan est le père dé­mis­sion­naire par ex­cel­lence. « Il fuit tout conflit avec ses en­fants, mais re­vient dans le jeu avec une re­la­tion as­sez com­plice avec leur mère », confie le pa­tron de la fic­tion de M 6.

Sa nou­velle com­pagne, Na­ta­cha, une hô­tesse de l’air, fait aus­si une ap­pa­ri­tion as­sez re­mar­quée dans cette nou­velle sai­son.

Lio­nel, le col­lègue col­lant (Sé­bas­tien Pierre). Il est un peu spa­ra­drap, Pierre ! Col­lègue dans la même com­pa­gnie d’as­su­rances que Ka­der qu’il ad­mire, il a ten­dance à s’in­crus­ter et à être tou­jours d’ac­cord avec le der­nier qui parle. Mais ses vannes va­seuses ne sont pas du tout du goût de Roxane.

Jér é mie, l ’ homme parf a i t (Guillaume Clé­rice). Veuf, beau gosse et parent dé­lé­gué de la crèche, Jé­ré­mie jongle entre son tra­vail et ses en­fants, sait coudre et fait rire Roxane… De quoi éner­ver Ka­der, très ja­loux.

Les membres de la fa­mille Le Ker­ve­lec, in­ter­pré­tés par Char­lie Bru­neau, Ta­rek Bou­da­li, Axel Huet, Yves Pi­gnot, Jeanne Sa­va­ry, Lu­cie Bour­dieu et Ma­rie Vincent (de g. à d.), ac­cueillent cet été des pa­rents et des amis hauts en cou­leur.

Sé­bas­tien Pierre.

Guillaume Clé­rice.

Yvan Le Bol­loc’h.

Ch­ris­tian Sin­ni­ger.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.