JMB donne le ton avec Bi­niou

Quelques-uns de nos meilleurs pi­lotes sont pré­sents pour le fes­ti­val du trot du Centre-Est. C'est le cas de Jean-Mi­chel Ba­zire qui drive notre fa­vo­ri.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - RO­MAIN PORÉE

DU 4 AU 9 JUILLET, l'hip­po­drome de Vichy or­ga­nise son fes­ti­val du trot. Le prin­cipe ? Quatre réunions de courses or­ga­ni­sées en cinq jours. Une ini­tia­tive sou­vent sa­luée par les pro­fes­sion­nels, qui en pro­fitent pour lier l'utile à l'agréable sur les bords de l'Al­lier. Ha­bi­tué du ren­dez-vous, Jean-Mi­chel Ba­zire de­vrait se faire en­tendre dans notre quin­té grâce à BI­NIOU DE CONNÉE ( n° 10), un hongre de 5 ans qui vient de prou­ver sa forme en s'im­po­sant sur la piste corde à droite de Caen. Idéa­le­ment en­ga­gé à seule­ment 630 eu­ros du re­cul de 25 mètres, ce trot­teur en­traî­né en Mayenne de­vrait jus­ti­fier la confiance que lui ac­corde son men­tor, Ch­ris­to­pheA­lain Mal­let, qui par­cour­ra en­vi­ron 460 ki­lo­mètres afin de re­joindre l'hip­po­drome de Bel­le­rive.

BELLSA, mieux qu'une va­nu-pieds. Que de che­min par­cou­ru par BELLSA DE JUMILLY (n°7) de­puis la fin du mois de mars. C'est à cette pé­riode que son men­tor, Em­ma­nuel Va­rin, a dé­ci­dé de la dé­fer­rer des quatre pieds. Bi­lan : 6 courses cou­rues dans cette confi­gu­ra­tion pour 5 vic­toires. En­core pieds nus, elle ins­pire confiance avec Mat­thieu Abri­vard qui la connaît.

ARIBO MIX a du goût. En pleine réus­site, ARIBO MIX (n°13) s'an­nonce comme une base de jeu po­ten­tielle dans la me­sure où il vient de s'im­po­ser avec la ma­nière sur cette piste, alors qu'il était dé­jà han­di­ca­pé de 25 mètres.

Re­voi­là l'es­ti­mé BRÉTIGNY. Il avait dé­frayé la chro­nique en ga­gnant ses onze pre­mières courses. Cer­tains le pen­saient alors par­ti pour briller au plus haut ni­veau en ré­gion pa­ri­sienne. Ab­sent du­rant quatre mois en dé­but d'an- née, il semble sur la bonne voie comme le prouve sa der­nière quat ri ème place ob­te­nue der­rière ARIBO MIX, le­quel a ré­pé­té de­puis. C'est clair, il faut gar­der BRÉTIGNY (n°14).

Re­pre­nez AU CLAIR DE LUNE (n°9). Vain­queur les 22 mai et 6 juin sur les hip­po­dromes de Laon et Li­gnières, ce che­val de classe sem­blait en me­sure de réa­li­ser la passe de trois lors­qu'il s'est su­bi­te­ment mis au ga­lop à mi-ligne d'ar­ri­vée der­niè­re­ment, au Croi­sé-La­roche. Dé­fer­ré et bien en­ga­gé au pre­mier éche­lon, il a tout pour plaire.

Mais en­core ? Dé­jà han­di­ca­pé de 25 mètres lors de son ap­pa­ri­tion du 30 juin sur cette piste, BRASIL DE BAILLY (n°12) eut un com­por­te­ment ho­no­rable pour prendre la sixième place. Il fait par­tie des che­vaux à pla­cer en bout de com­bi­nai­son, à l'ins­tar de BALINE DE LA FYE (n°8), dont les deux der­niers chro­nos suf­fisent lar­ge­ment à lui voir une chance ré­gu­lière à ce ni­veau, et d'AUSTRALIA ZEN (n°6), une ju­ment dure à l'ef­fort qui peut se tar­guer d'avoir ga­gné deux fois lors de ses six ten­ta­tives sur des pistes à main droite.

Vin­cennes, le 5 fé­vrier 2015. BI­NIOU DE CONNÉE s'im­pose à l'ar­ri­vée du Prix Do­mi­nique Sa­va­ry. Il était tout juste âgé de 4 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.