Faites men­tir les chiffres !

Wim­ble­don (quarts de fi­nale).

Aujourd'hui en France - - SPORTS - A.M.

BEIN SPORTS 3, 14 HEURES

ET SI VEN­DRE­DI, Lu­cas Pouille et Jo-Wilfried Tson­ga se dis­pu­taient une place en fi­nale de Wim­ble­don… C’est ten­tant, mais il fau­dra d’abord écar­ter To­mas Ber­dych et An­dy Mur­ray au­jourd’hui, au­tant dire créer l’ex­ploit (voir chiffres).

« Bien sûr, je sais que ce se­ra com­pli­qué, mais en ten­nis tout peut ar­ri­ver, a pré­ve­nu Tson­ga. Mon plus grand dé­fi se­ra de le brea­ker, ce que je ne suis pas par­ve­nu à faire si sou­vent par le pas­sé. » Grâce à l’aban­don de Ri­chard Gas­quet sur bles­sure en hui­tièmes (2-4 au pre­mier set), le Man­ceau a pu ré­cu­pé­rer de son match à ral­longe face à John Is­ner (19-17 dans la der­nière manche). Il au­ra be­soin de toute son éner­gie face à l’Ecos­sais et au pu­blic du cen­tral.

Pour Lu­cas Pouille, la dé­cou­verte est to­tale. Il n’avait ja­mais ga­gné sur herbe avant Wim­ble­don et vient d’écar­ter Co­pil, Young, Del Po­tro puis To­mic.

Bles­sé à la che­ville droite face à l’Aus­tra­lien, il de­vra avoir to­ta­le­ment ré­cu­pé­ré pour sai­sir sa chance contre le Tchèque. Hier, Pouille a été ap­pe­lé pour la pre­mière fois en équipe de France de Coupe Da­vis par Yan­nick Noah. Une pre­mière ré­com­pense de sa pro­gres­sion, avant une deuxième au­jourd’hui ?

Lu­cas Pouille a été ap­pe­lé pour la pre­mière fois hier par Yan­nick Noah pour le quart de fi­nale de Coupe Da­vis contre la Ré­pu­blique tchèque (15 au 17 juillet). Il se­ra ac­com­pa­gné de Tson­ga, Si­mon, Ma­hut et Her­bert. Mon­fils, à peine re­mis d’un vi­rus, et Gas­quet, bles­sé, n’ont pas été ap­pe­lés. To­mas Ber­dych ne fait pas par­tie de l’équipe tchèque, au contraire de Ve­se­ly, Ro­sol ou Ste­pa­nek.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.