Vram­dao, la va­leur re­fuge

Les meilleures chances de ce Prix de la Porte de Cha­ren­ton se si­tuent in­con­tes­ta­ble­ment au se­cond po­teau, d'où s'élan­ce­ra VRAM­DAO, notre fa­vo­ri.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - HALIM BOUAKKAZ

DANS CETTE ÉPREUVE OU­VERTE et ré­ser­vée à des che­vaux d’âge bien connus, la ré­gu­la­ri­té de VRAM­DAO (n°14) consti­tue un atout non-né­gli­geable au mo­ment de faire son choix. Pré­sen­té dé­fer­ré lors de ses quatre der­nières sor­ties, le pen­sion­naire d’Ar­nold Mol­le­ma n’a pas dé­çu et reste d’ailleurs sur trois ac­ces­sits, dont le der­nier a été ac­quis sur ce par­cours. En cette oc­ca­sion, sa fin de course n’est pas pas­sé in­aper­çue. Sur sa lan­cée, il de­vrait de nou­veau mon­ter sur le po­dium et pour­quoi pas sur la plus haute marche.

VERRAZANO BRI DGE, un mal pour un bien. Fa­vo­ri des pa­rieurs lors de sa der­nière ten­ta­tive, VERRAZANO BRIDGE (n°18) n’a pu ré­pondre à leur at­tente, no­tam­ment en rai­son d’un par­cours dé­fa­vo­rable. Cet échec lui per­met ain­si de pou­voir se pré­sen­ter dans cette épreuve en bé­né­fi­ciant d’un en­ga­ge­ment en or, à mille eu­ros du pla­fond des gains. Très à l’aise piste plate, il trouve ain­si une belle oc­ca­sion de se ra­che­ter. S’il fait sa réelle va­leur, sa place est à l’ar­ri­vée.

VITTORIO DE CARLY, belle passe col­lec­tive. A l’ins­tar de son en­traî­neur-dri­ver, VITTORIO DE CARLY (n°15) tra­verse une pé­riode de forme comme le montre sa der­nière sor­tie, la­quelle s’est sol­dée par une vic­toire. Celle-ci a été ac­quise avec la ma­nière et le lot qu’il do­mi­nait était de qua­li­té. De nou­veau dé­fer­ré des quatre pieds, il re­trouve un par­cours sur le­quel il s’est im­po­sé à deux re­prises et semble à même de réa­li­ser une nou­velle bonne per­for­mance.

VENT DES AUNAY et VERY FIRST, les « chaus­sés ». Con­trai­re­ment aux six autres concur­rents r e t e nus dans not r e s y nt hès e , VENT DES AUNAY (n°3) et VERY FIRST (n°8) ne se­ront pas dé­fer­rés. Cou­rir pieds nus amé­liore cer­tains che­vaux mais ce n’est pas leur cas. Le pre­mier nom­mé vient d’ob­te­nir une deuxième place à Nantes. Quant au se­cond, il s’est im­po­sé à deux re­prises et a pris un ac­ces­sit lors de ses trois der­nières sor­ties. Leur forme peut leur per­mettre de se pla­cer.

Plu­sieurs out­si­ders. Que ce soit URSON DE BIZAY (n°9), au pre­mier éche­lon, ou THOURY LE KING (n°17), au se­cond, tous les deux bé­né­fi­cient d’un en­ga­ge­ment fa­vo­rable. Dans ces condi­tions, ils sont ca­pables de se dis­tin­guer comme UNA BELLA DES PINS (n°5).

Vin­cennes, le 28 jan­vier. VRAM­DAO se rend au dé­part du Prix de la Se­maine In­ter­na­tio­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.