TF 1 se frotte les mains

Aujourd'hui en France - - ILS FONT DE LA FRANCE L’AUTRE PAYS DU MANGA - BER­TRAND MÉTAYER

A MATCH EX­CEP­TION­NEL, dis­po­si­tif ex­cep­tion­nel. Pour son der­nier match de l’Eu­ro, TF 1, co­dif­fu­seur de la ren­contre avec BeIN Sports, ouvre lar­ge­ment son an­tenne pour cou­vrir Al­le­magne - France. « C’est le match qu’on es­pé­rait au mo­ment du tirage au sort, sou­rit Fran­çois Pel­lis­sier, le di­rec­teur des sports de la chaîne. On la tient notre af­fiche de rêve. »

Pour l’oc­ca­sion, le JT de 13 heures se­ra pré­sen­té par Jean-Pierre Per­naut en di­rect de Mar­seille. A 18 h 50, De­nis Bro­gniart ani­me­ra « Tous en Bleu » ac­com­pa­gné de Frank Le­boeuf, You­ri Djor­kaeff et Char­lotte Na­mu­ra et en du­plex avec Gré­goire Mar­got­ton et Bixente Li­za­ra­zu de­puis la pe­louse du Vé­lo­drome. Le 20 Heures de Gilles Bou­leau se­ra lui aus­si réa­li­sé dans la ci­té pho­céenne juste avant le coup d’en­voi. « On s’at­tend à un très gros score, dans la li­gnée de ceux ob­te­nus de­puis le dé­but de l’Eu­ro, ex­pli- que Fran­çois Pel­lis­sier. Les dix matchs dif­fu­sés en prime time ont at­ti­ré près de 10 mil­lions de té­lé­spec­ta­teurs en moyenne, on a bat­tu be a ucoup de r e c o r ds . S ur les matchs des Bleus comme sur les autres ren­contres (NDLR : France - Al­ba­nie a ain­si at­ti­ré 13,8 mil­lions de té­lé­spec­ta­teurs sur TF 1, le re­cord de la com­pé­ti­tion est dé­te­nu par M 6 pour France - Is­lande di­manche der­nier avec 17,2 mil­lions de té­lé­spec­ta­teurs). »

Ce soir, TF 1 pour­rait dé­pas­ser les 20 mil­lions de té­lé­spec­ta­teurs et tu­toyer les som­mets at­teints par les glo­rieux an­ciens de 1998 et 2006 (lire l’in­fo­gra­phie ci-contre). De quoi conclure en beau­té un Eu­ro qui connaî­tra son épi­logue di­manche, sous les ca­mé­ras de M 6 et BeIN Sports pour la fi­nale. Cet évé­ne­ment de­vr a i t f a i r e g r i mper l’au­dience en­core plus haut si les Bleus ter­rassent l’Al­le­magne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.