As de Bré­vol abat ses cartes

En 32 sor­ties, AS DE BRÉ­VOL to­ta­lise huit suc­cès, tous ac­quis corde à droite. S’il se montre sage, un nou­veau suc­cès lui tend les bras.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - STÉ­PHAN FLOURENT

AVEC ONZE CONCUR­RENTS sur seize s’élan­çant du pre­mier éche­lon sur ce par­cours corde à droite, les che­vaux par­tant en tête de­vraient, comme les an­nées pré­cé­dentes, se tailler la part du lion. En ef­fet, lors des neuf der­nières édi­tions de ce quinté inau­gu­ral des es­ti­vales de Ca­bourg, un seul trot­teur est par­ve­nu à rendre vic­to­rieu­se­ment 25 mètres.

Un AS à pile ou face. Les sup­por­ters d‘AS DE BRÉ­VOL (n°3) v o nt p r o b a b l e ment a v o i r d e s sueurs froides, puisque la sa­gesse n’est pas son point fort car il a été dis­qua­li­fié cinq fois lors de ses dix der­nières sor­ties. En re­vanche, il ex­celle sur les par­cours à main droite et re­vient sur un tra­cé où il est in­vain­cu en deux sor­ties. Sage, il peut re­mettre les pen­dules à l’heure et ef­fa­cer son ré­cent faux pas vi­rois, où il s’est mon­tré fau­tif une nou­velle fois.

ATOM voit grand. Contrai­re­ment à notre pre­fe­ré, ATOM DEMAI (n°7) dé­bute sur cet an­neau. Néan­moins, son ap­ti­tude aux par­cours corde à droite est re­con­nue, puis­qu’il s’est im­po­sé lors de son avant-der­nière sor­tie à Cho­let. Bien pla­cé au pre­mier éche­lon, lui aus­si est bien ar­mé pour re­do­rer son bla­son après son échec du 12 juin à Se­gré, où il était contraint de rendre la dis­tance.

Une au­baine pour AUGUSTO. Pour 890 € seule­ment, AUGUSTO (n°11) évite le re­cul. Dans ces condi­tions, il mé­rite sa place en haut de notre syn­thèse d’au­tant que, contrai­re­ment à sa der­nière course, il est pré­sen­té sans fers. Ex­cellent droi­tier, il re­pré­sente éga­le­ment un lau­réat en puis­sance.

ATHOS, le 4e mous­que­taire. Après un pas­sage à vide, ATHOS DU ROC (n°1) a re­trou­vé la forme, comme le prouve son suc­cès ré­mois du 23 juin. Comme lors de sa der­nière sor­tie, il évo­lue à main droite et court sans fers aux an­té­rieurs, ce qui peut lui per­mettre de réa­li­ser le dou­blé.

ASTRE D’EGLEFIN rend l a dis­tance. Trois vic­toires et trois ac­ces­sits, tel est le pal­ma­rès sans faille d’ASTRE D ‘EGLEFIN (n°13) lors de ses six der­nières sor­ties. Bien que contraint de rendre la dis­tance, il se­rait ha­sar­deux de faire fi de ses chances, sur­tout que ses plus ré­centes courses ont eu lieu corde à droite.

AMAZONE mène le bal des out­si­ders. En forme, AMAZONE DE CHOISEL (n°10) conserve sa chance pour les places à l’ins­tar d’AS­TOR DE ROZOY (n°5), qui a réus­si la prouesse de s’im­po­ser à cinq re­prises en six ten­ta­tives cette année.

Ca­bourg, le 28 août 2015. Lors de sa der­nière sor­tie sur la piste nor­mande, AS DE BREVOL a do­mi­né les dé­bats dans le Prix des Ha­ma­mé­lis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.