Ce se­ra la cin­quième fi­nale des Bleus

Aujourd'hui en France - - LA UNE -

2 juillet 2000, Stade de Feye­noord (Rot­ter­dam). France - Ita­lie 2-1 (but en or).

9 juillet 2006, Stade olym­pique (Ber­lin). Ita­lie - France 1-1, 5 t.a.b. à 3. Bu­teurs, Zi­ne­dine Zi­dane et Mar­co Ma­te­raz­zi sont les hé­ros de la fi­nale du Mon­dial jus­qu’au coup de tête du pre­mier sur le se­cond. Ré­duite à dix, la France s’in­cline en­suite lors de l’épreuve des tirs au but après l’échec de Da­vid Tre­ze­guet.

27 juin 1984, Parc des Princes (Pa­ris). France - Es­pagne 2-0. Grâce à Mi­chel Pla­ti­ni, bien ai­dé par Luis Ar­co­na­da sur un coup franc res­té cé­lèbre, et Bru­no Bel­lone en fin de match, la France s’im­pose contre l’Es­pagne. Le maes­tro des Bleus, meilleur bu­teur de l’Eu­ro (9 buts), sou­lève le pre­mier grand tro­phée du football fran­çais.

12 juillet 1998, Stade de France (Saint-De­nis). France - Bré­sil 3-0. Après un dou­blé de la tête de Zi­ne­dine Zi­dane puis un but d’Em­ma­nuel Pe­tit, la France triomphe du Bré­sil de Ro­nal­do, Dun­ga et Leo­nar­do. Les Bleus de De­sailly, Hen­ry et Jacquet de­viennent cham­pions du monde de­vant leur pu­blic, qui en­va­hit les Champs-Ely­sées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.