Ça s’anime au stage du PSG

Aujourd'hui en France - - SPORTS - Schlad­ming (Au­triche) De notre en­voyé spécial YVES LE­ROY

DES CRIS, des en­cou­ra­ge­ments et de l’en­ga­ge­ment. Le ni­veau d’in­ten­si­té du pre­mier stage de la sai­son du PSG tranche avec son en­vi­ron­ne­ment. Les Pa­ri­siens ont trou­vé le cadre pai­sible qu’ils étaient ve­nus cher­cher en Au­triche. La vé­gé­ta­tion est luxu­riante et la station tourne au ra­len­ti, seule­ment ani­mée par quelques ran­don­neurs ou vé­té­tistes.

Ce­la n’a pas em­pê­ché les 21 joueurs, ar­ri­vés à la mi-jour­née dans leur confor­table hô­tel de la station de Schlad­ming, de s’adon­ner en fin d’après-mi­di à une très so­lide séance, ryth­mée par les puis­sants éclats de voix à l’ac­cent es­pa­gnol d’Unai Eme­ry et de son ad­joint Juan Car­los Car­ce­do, om­ni­pré­sents.

Un pu­blic plu­tôt épars

Tout est su­jet à pres­sion : pla­ce­ment, passe à réa­li­ser plus vite, en­ga­ge­ment in­suf­fi­sant… Les joueurs sont in­ter­pel­lés in­dif­fé­rem­ment par leur pré­nom ou leur nom de fa­mille. Ré­sul­tat, le long jeu qui anime le coeur de la séance donne lieu à une dé­bauche d’éner­gie et à quelques contacts bien sen­tis. En pro­logue, le coach a pris à part pen­dant quelques mi­nutes le ca­pi­taine, Thia­go Sil­va, puis a in­tro­duit la séance par un dis­cours, comme d’ha­bi­tude, en sou­hai­tant au pas­sage un bon an­ni­ver­saire à Ke­vin Trapp (26 ans hier).

Dans les tri­bunes de la Schlad­ming Ath­le­tic Area, comme pré­vu, le pu­blic est plu­tôt épars : à peine plus d’en­fants du coin et de tou­ristes que de membres du large staff du PSG (vi­déo, com­mu­ni­ca­tion, mé­dias…). On re­cense des maillots du Bar­ça, du Bayern, de Man­ches­ter Uni­ted… et un du PSG. Le bam­bin qui l’ar­bore est de­ve­nu fan du club grâce à Zla­tan Ibra­hi­mo­vic, son « joueur pré­fé­ré », rem­pla­cé dans son coeur par Thia­go Sil­va de­puis le dé­part du Sué­dois. Les Pa­ri­siens ter­minent leur séance de 1 h 45 par du tra­vail phy­sique, pen­dant que les gar­diens achèvent un en­traî­ne­ment spé­ci­fique co­pieux, là aus­si. Ce de­vrait être le thème du sé­jour. Seule une sor­tie na­ture pour­rait cas­ser le rythme, lun­di.

Her­vin On­gen­da ne fait pas par­tie des 21 joueurs pré­sents en Au­triche. Il souffre d’une bles­sure au pied. JeanCh­ris­tophe Ba­he­beck est pré­sent, mais il s’est conten­té de cou­rir, hier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.