Star Sun, un coup franc bien pla­cé

Aux courses, un « pe­nal­ty » dé­signe un che­val sûr de ga­gner. Notre fa­vo­ri doit plu­tôt être consi­dé­ré comme un coup franc bien pla­cé.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - STEAVIE DOUS­SOT

SPOR­TI­VE­MENT PAR­LANT, la jour­née de di­manche s'an­nonce pas­sion­nante. Si les Bleus ten­te­ront de rem­por­ter l'Eu­ro de foot­ball pour la première fois de­puis 2000, STAR SUN (n°5) es­saie­ra quant à lui d'ou­vrir, en­fin, son pal­ma­rès dans les quin­tés. En­fin, oui, car il par­ti­cipe à son on­zième quin­té et tourne au­tour du pot de­puis plu­sieurs se­maines. Lau­réat pla­to­nique à ce ni­veau le 29 avril 2015, il ten­te­ra de par­ve­nir à ses fins grâce à son bon nu­mé­ro de corde (le 4).

KANT EXCELL sur sa lan­cée. Dans le quin­té du 1 juin, KANT EXCELL ( n°15) était dé­lais­sé (41/1), ce qui ne l'a pas em­pê­ché de cau­ser une belle sur­prise en ter­mi­nant deuxième. Il évo­lue sur le ga­zon cette fois mais le bon ter­rain se­ra un atout dans son jeu. Il est une nou­velle fois ca­pable de faire par­ler de lui. C'est l'op­po­sant di­rect au fa­vo­ri.

Pia Brandt en force. Troi­sième pour sa ré­ap­pa­ri­tion, ROSY BLUSH (n°6) a lais­sé une belle im­pres­sion. Cette sor­tie lui a per­mis de mon­ter en puis­sance. Elle peut frap­per fort pour son re­tour dans la ca­té­go­rie des han­di­caps. Quant à THAT'S CRA­ZY (n°9), elle vient de s'ad­ju­ger deux han­di­caps. Sa si­tua­tion au poids n'est mainte- nant plus la même et elle se frotte à plus forte par­tie. Elle pour­ra tou­te­fois mi­ser sur sa forme et son cou­rage pour se dis­tin­guer.

ELUSIVE DANCER au rat­tra­page. Mieux vaut ne pas te­nir compte de la ten­ta­tive d'ELUSIVE DANCER (n°7) le 1 juin dans un évé­ne­ment. Il n'a pas été très heu­reux pour fi­nir. Même s'il n'est pas un spé­cia­liste de la PSF, il de­vrait bien se com­por­ter.

MAX LA FRIPOUILLE en tête des out­si­ders. MAX LA FRIPOUILLE (n°1) n'a plus à faire ses preuves dans cette ca­té­go­rie. Il a re­pris de la fraî­cheur et a le droit de bien faire ici tout comme COLORADOJIM ( n° 13), l equel est bien connu des quin­téistes. BEATA (n°10), en­fin, par­ti­cipe à son pre­mier gros han­di­cap, ca­té­go­rie dans la­quelle elle se­ra in­té­res­sante à voir à l'oeuvre. Une note de mé­fiance lui est, à ce titre, ac­cor­dée.

Chan­tilly, le 10 mai. Ce jour-là, Star Sun était mon­té par Cris­tian De­mu­ro.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.