Re­loo­kez votre lo­ca­tion de vacances

DÉ­CO. Quelques fleurs, de la cou­leur et chaque chose à sa place. Pen­dant les vacances aus­si, on a en­vie de beau et de pra­tique.

Aujourd'hui en France - - LE GUIDE DE VOTRE DIMANCHE - BÉA­TRICE DE MÉNIBUS

Mai­son bien or­don­née… Pas fa­cile de s’y re­trou­ver. Les en­fants ont per­du leurs re­pères et il n’y a pas as­sez de place pour que cha­cun s’étale. Pour y re­mé­dier, vous pou­vez em­por­ter un grand pa­nier en corde ou en osier à pla­cer dans l’en­trée pour y ran­ger jouets de plage, bal­lon ou nattes. Ajou­tez une ou deux cor­beilles en tis­su pour les char­geurs de por­table, les clés, ou les lu­nettes de so­leil. L’idéal, c’est cha­cun la sienne. Par­tez aus­si avec des por­traits de vos en­fants et un rou­leau de ru­ban col­lant dé­co­ra­tif (mas­king-tape). Vous pour­rez ain­si mar­quer la pa­tère qui leur est des­ti­née.

De­hors les p’tites bêtes. Ne vous rui­nez pas en pro­duits à la su­pé­rette, agis­sez plu­tôt en pré­ven­tif. Au mar­ché l ocal, i nves­tis­sez dans un pot de ba­si­lic qui par­fu­me­ra vos sa­lades, mais fe­ra fuir les mouches. Quelques bou­gies chauffe-plats à la ci­tron­nelle dé­po­sées dans un co­quillage dé­cou­ra­ge­ront les mous­tiques tan­dis qu’un piège à guêpes peut être fa­bri­qué en quelques mi­nutes avec une bou­teille en plas­tique et du si­rop (www.consom­mer­du­rable.com).

Net­toyer bio. Ou­bliez les pro­duits mé­na­gers qui chargent votre va­lise et votre bud­get. Une pe­tite bou­teille de vi­naigre blanc, du bi­car­bo­nate et du sa­von noir suf­fisent. Un ci­tron cou­pé en deux vien­dra à bout des odeurs dans le ré­fri­gé­ra­teur. Et l’été, c’est aus­si le mo­ment de pas­ser un peu la main pour les tâches mé­na­gères. L’ap­pli­ca­tion pour smart­phones Mé­nage Fa­cile pro­pose un on­glet in­ti­tu­lé « A qui le tour » ? Avec elle, fi­ni les dis­putes pour sa­voir qui doit faire la vais­selle.

Trans­for­mez les oreillers en cous­sins moel­leux avec des taies en co­ton aux teintes es­ti­vales. 19 € sur Ran­gez jouets et ac­ces­soires de plage dans ce grand pa­nier en osier de 50 cm de haut. 79 € chez Ha­bi­tat.

www.lin­vosges.fr.

Sur­nom­mée la ter­reur du mé­nage, Pau­lette fa­brique ses pro­duits à l’an­cienne. Sa­von noir, vi­naigre ou bi­car­bo­nate en pe­tits conte­nants, par­faits pour les vacances. In­fos sur www.chez­la­pau­lette.com.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.