In­ci­dents à Pa­ris près de la fan-zone

Aujourd'hui en France - - RETROUVEZ NOTRE CAHIER SPÉCIAL LOISIRS TOUT L’ÉTÉ - E.P.

LES FORCES DE L’ORDRE res­taient en alerte, hier, à 23 h 30, à l’heure du coup de sif­flet fi­nal. Des in­ci­dents avaient écla­té à Pa­ris avant même le dé­but de la ren­contre aux abords de la fan-zone des Champs-Ely­sées.

Voi­tures in­cen­diées

Vers 21 heures, l’en­droit étant sa­tu­ré, plu­sieurs cen­taines de per­sonnes ont été re­fou­lées du site. La foule s’en est alors pris à des scoo­ters en sta­tion­ne­ment qui ont été in­cen­diés. Des voi­tures qui pas­saient ont été prises pour cible. Des vitres ont été bri­sées et, se­lon des sources po­li­cières, des ef­fets per­son­nels d’au­to­mo­bi­listes au­raient même été dé­ro­bés. Les for- ces de l’ordre ont fait usage de gaz la­cry­mo­gènes pour per­mettre l’in­ter­ven­tion des pom­piers et main­te­nir à dis­tance des jeunes très dé­ter­mi­nés, pro­gres­sant par bonds suc­ces­sifs jus­qu’au pont d’Ié­na, à l’aplomb de la tour Eif­fel.

Les échauf­fou­rées spo­ra­diques se sont pro­lon­gées pen­dant près de deux heures. Le calme sem­blait pour­tant ré­ta­bli à la fin de la ren­contre. Mais le coup de théâtre des pro­lon­ga­tions et la vic­toire du Por­tu­gal ont de nou­veau ten­du la si­tua­tion, la po­lice crai­gnant que les in­ci­dents ne re­partent de plus belle en d’autres en­droits de la ca­pi­tale après la dé­faite de la France.

Pa­ris (VIIe), hier. Les sa­peurs-pom­piers, pro­té­gés par les forces de l’ordre, sont in­ter­ve­nus pour cir­cons­crire les in­cen­dies de voi­tures aux abords de la fan-zone.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.