« J.-M. Ba­zire » joue le Va­ga­bond

Après avoir par­ti­ci­pé au fes­ti­val du trot vi­chys­sois, le Sul­ky d'Or s'offre une vi­rée nor­mande. Ça ne lui est pas ar­ri­vé de­puis le 31 août 2015.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - RO­MAIN PO­RÉE

COMME SON « PA­TRON » , VA­GA­BOND D'ÉCHAL (n°11) a beau­coup bour­lin­gué du­rant le pre­mier se­mestre. De Châ­teau­briant à Caen en pas­sant par Vin­cennes, il vient d'ob­te­nir des ré­sul­tats convain­cants dans le Centre-Est, à Vi­chy et plus r écem­ment à Feurs où « JMB » avait ef­fec­tué le dé­pla­ce­ment uni­que­ment pour lui. C'est une nou­velle fois le cas, mais ce coup-ci à Ca­bourg, un hip­po­drome sur le­quel le Sar­thois se fait dis­cret. Il peut bien évi­dem­ment mettre dans le mille pour sa seule drive de la soi­rée en dé­pit de sa si­tua­tion au se­cond éche­lon de dé­part.

VOL­CAN entre en érup­tion. Avec un peu moins de 100.000 eu­ros de gains sur son compte en banque et 7 prin­temps au comp­teur, VOL­CAN DU MOU­LIN (n°10) pos­sède un pal­ma­rès que cer­tains pour­raient qua­li­fier de com­mun. Mais voi­là, il s'est « en­vo­lé » quatre fois sous la selle de­puis le dé­but de l'an­née, dans le style d'un che­val en net re­tard de gains. Il mé­ne­rait la vie dure à ses ri­vaux en ré­édi­tant de telles per­for­mances, mais cette fois au trot at­te­lé.

VA­LEN­TINE'S DAY, en­core d'ac­tua­li­té. Le 14 fé­vrier est pas­sé de­puis bien long­temps mais VA­LEN­TINE'S DAY (n°16) conti­nue de faire par­ler d'elle. Et ce n'est pas ter­mi­né puis­qu'elle reste sur deux vic­toires convain­cantes qu'elle semble en me­sure de confir­mer à l'is­sue d'un par­cours fluide. Lais­sez-vous char­mer !

Le cas UNISALANE (n°8). Ex­cel­lente de­puis le dé­but de l'an­née, cette pen­sion­naire de Da­vid Ar­mel­li­ni a fi­gu­ré dans des lots plus re­le­vés. Elle se pré­sente corde à droite pour la pre­mière fois de la sai­son, un pa­ra­mètre qui pour­rait faire hé­si­ter ses éven­tuels sup­por­ters. Elle n'a ja­mais ga­gné ain­si mais y a ob­te­nu quatre places en huit es­sais.

Mais en­core ? Comme JeanMi­chel Ba­zire, Alain Laurent ef­fec­tue le dé­pla­ce­ment - de­puis la Seine-et-Marne - seule­ment pour se mettre au sul­ky de son pen­sion­naire, VEZ DES VOIRONS (n°12). Il faut y voir un signe. UNI­VERS DU CROCQ (n°5), ca­pable de bi e n f i ni r , VÉ­NUS VERTE (n°9), la­quelle monte en puis­sance, et VRO LÉON (n°3), qui pro­fite de la main de Jean-Phi­lippe Mon­clin, peuvent tous se pla­cer à condi­tion de bé­né­fi­cier d'un par­cours fa­vo­rable, élé­ment dé­ter­mi­nant à Ca­bourg plus qu'ailleurs.

Vi­chy, le 2 juillet 2014. VA­GA­BOND D'ÉCHAL sur­vole le Prix de l'Île-de-France en com­pa­gnie de Jean-Mi­chel Ba­zire, son en­traî­neur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.