Un Lyon aver­tit en vaut deux

Aujourd'hui en France - - SPORTS - AN­THO­NY FAURE (AVEC YVES LEROY)

poste. Une piste étran­gère reste pri­vi­lé­giée. Le jeune Max­wel Cor­net, l’une des ré­vé­la­tions rho­da­niennes du dé­but d’an­née 2016, va quant à lui pro­lon­ger son contrat de deux ans en dé­but de se­maine pro­chaine, soit jus­qu’en 2021. Tout va beau­coup mieux aus­si avec Na­bil Fe­kir, dont le dé­part avait été un temps en­vi­sa­gé en dé­but de mer­ca­to.

Lyon doit aus­si toujours trouver une so­lu­tion pour plu­sieurs joueurs. Et pas des moindres. Plus gros sa­laire du club, Ma­thieu Val­bue­na ne se­ra pas conser­vé s’il trouve chaus­sure à son pied. L’op­ti­misme est de mise du cô­té de l’OL où la bonne vo­lon­té du joueur, dans cette af­faire, est louée. En ce qui concerne Clé­ment Gre­nier, of­fi­ciel­le­ment sur « la liste des trans­ferts », Lyon ai­me­rait que la si­tua­tion se dé­cante plus vite. Le joueur plaît en Al­le­magne et en Ita­lie. Un cas agace vrai­ment à l’OL. Ce­lui de Ra­chid Ghez­zal, l’autre ré­vé­la­tion de la deuxième par­tie de sai­son dernière, dont les né­go­cia­tions de pro­lon­ga­tion de contrat sont au point mort de­puis plu­sieurs se­maines.

Cette an­née, Lyon a pris les de­vants et est par­ve­nu à faire ve­nir Ni­co­las Nkou­lou (à gauche). Le club peut éga­le­ment se per­mettre de conser­ver Alexandre La­ca­zette.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.