L'Ar­tiste qui re­vient à la mode

Lau­réat du quin­té de samedi sur cette piste, AR­TISTE DE JOUDES lorgne cette fois la cou­ronne pro­mis au vain­queur du Prix du Pa­lais de Chaillot.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - RO­MAIN PORÉE

LES QUINTÉS ré­ser­vés aux che­vaux d'âge. Voici une ca­té­go­rie qui convient par­fai­te­ment à AR­TISTE DE JOUDES (n°13). Très per­for­mant en dé­but de car­rière (il fut 3 puis 5 des Cri­té­riums des Jeunes et des 3 Ans en 2013, deux épreuves de ni­veau Groupe I), cet élève de Phi­lippe Al­laire ai­mant pa­tien­ter du­rant la ma­jeure par­tie du par­cours avant de pla­cer son ac­cé­lé­ra­tion fi­nale a prou­vé, lors de ses deux der­nières ten­ta­tives, qu'il avait re­trou­vé une pe­tite marge de ma­noeuvre dans ces épreuves ou­vertes en ter­mi­nant troi­sième le 26 juin et sur­tout en s'im­po­sant le 9 juillet (notre cli­ché). Son ex­pert d'en­traî­neur le pré­sente à une se­maine d'in­ter­valle, signe qu'il n'a pas été éprou­vé par ses der­niers ef­forts. Une con­fir­ma­tion est par consé­quent es­comp­tée.

Un Triple A d'at­taque. Ses contem­po­rains âgés de 6 ans se­ront ceux sur les­quels AR­TISTE DE JOUDES de­vra gar­der un oeil at­ten­tif pour réus­sir à dou­bler la mise. Com­po­sé d'ALIÉNOR DE GODREL (n°12), une re­dou­table s p r i n t e u s e , d ' À NOUS T ROI S (n°10), in­sai­sis­sable mais doué, et d'AL­PHA SALTOR (n°17), le­quel compte une vic­toire et une troi- sième place en deux essais à Enghien, le Triple A des op­po­sants au fa­vo­ri semble d'at­taque.

La sai­son du « Mous­tik ». An­tho­ny Bar­rier sur­nom­mé « Mous­tik » dans les tra­vées des hip­po­dromes en ré­fé­rence à sa pe­tite taille et à son poids plume pour­rait pi­quer ses ad­ver­saires au vif au sul­ky de VUL­CAIN (n°7). Ce­lui­ci est avan­ta­gé de 25 mètres par rap­port aux pré­ci­tés, un avan­tage non né­gli­geable.

« Ma­nu » et UN NUAGE en « OSMOZ ». UN NUAGE D'OSMOZ (n°18) n'est pas le trot­teur le plus simple à uti­li­ser, loin de là. Pour­tant, son en­traî­neur-dri­ver, Em­ma­nuel Al­lard, lui per­met par­fois de se sur­pas­ser. Deux de ses dix vic­toires ob­te­nues à Enghien en sont la meilleure preuve.

Pour fi­nir. Sté­phane Meu­nier n'a pas ca­ché avoir pré­ser­vé les pieds d'ADÉLIA DE MÉ­LO­DIE (n°8) lors de sa dernière ten­ta­tive en vue d'un pro­chain ob­jec­tif. Nous y sommes ! En­fin, VE­DETTE DES LANDES ( n° 6) a f i ni deuxième et qua­trième en trot­tant sur le pied de 1'13'' et frac­tions lors de ses deux der­nières ten­ta­tives à ce ni­veau, ce qui suf­fit pour lui voir une chance.

Enghien, le 9 juillet. Da­vid Tho­main demande le maxi­mum à AR­TISTE DE JOUDES dans les der­niers mètres du Prix de la Manche, qu'il gagne à la lutte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.