Dé­parts en va­cances : ça coin­çait sur les routes

TRA­FIC. Pour cette nou­velle jour­née de grands dé­parts, Bi­son fu­té a en­re­gis­tré hier près de 500 km de bou­chons par­tout en France à la mi-jour­née.

Aujourd'hui en France - - ACTUALITÉ -

A L’IMAGE de ces der­niers jours, les au­to­routes des va­cances étaient char­gées hier. Une jour­née clas­sée rouge dans le sens des dé­parts par Bi­son fu­té, qui a en­re­gis­tré plus de 489 km de bou­chons cu­mu­lés à la mi-jour­née. Les au­to­mo­bi­listes ont rou­lé en ac­cor­déon dans la val­lée du Rhône, no­tam­ment sur l’A 7, de Lyon vers Mar­seille, avec 49 km de re­te­nues entre Al­bon et Etoile-sur-Rhône. Il fal­lait comp­ter trois heures et vingt-cinq mi­nutes pour faire le tra­jet LyonO­range, au lieu d’une heure qua­rante en temps nor­mal.

Dans le Sud, les can­di­dats va­can­ciers de­vaient aus­si s’ar­mer de pa­tience avec 16 km de ra­len­tis­se­ments à hau­teur de Ville­neuve-lès-Bé­ziers (Hé­rault) dans le sens des dé­parts et 12 km à Salses-le-Châ­teau, en di­rec- tion de l’Es­pagne. Le ren­for­ce­ment des contrôles à la fron­tière fran­co-es­pa­gnole a même en­traî­né un pic de 30 km de bou­chons à l’ap­proche du Per­thus. Comme après les at­ten­tats de no­vembre en France, les au­to­ri­tés es­pa­gnoles ont an­non­cé qu’elles al­laient ren­for­cer les contrôles aux fron­tières ter­restres avec la France, ain­si que les me­sures de sé­cu­ri­té dans les aé­ro­ports et dans les zones tou­ris­tiques.

Sans sur­prise, l’Ile-de-France a aus­si connu hier quelques bou­chons (30 km cu­mu­lés, no­tam­ment sur l’A 86 in­té­rieure). De nom­breux va­can­ciers avaient pour­tant dé­jà pris la route en ce pont du 14 juillet, ce qui avait oc­ca­sion­né mer­cre­di soir jus­qu’à 564 km de bou­chons sur les routes de France, se­lon Bi­son fu­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.