Ra­chel laisse deux jeunes en­fants

Aujourd'hui en France - - NICE 14 JUILLET - SI­MON AUF­FRET

POUR la fa­mille de Ra­chel Erbs, l’at­tente a été longue. Pen­dant qua­rante-huit heures, ses proches ont dif­fu­sé son por­trait sur les ré­seaux so­ciaux, es­pé­rant la re­trou­ver bles­sée mais vi­vante. En vain. Cette jeune femme blonde, ha­bi­tante de la com­mune de Ces­sieu dans le nord de l’Isère, âgée de 39 ans et qui était sur la pro­me­nade des An­glais avec son com­pa­gnon et leurs deux en­fants, âgés de 6 et 12 ans, fait aus­si par­tie des vic­times.

Son ma­ri, Sté­phane, a eu sept côtes cas­sées par le pas­sage du ca­mion. Ses deux en­fants, eux, sont très lé­gè­re­ment tou­chés : quelques ec­chy­moses pour leur fils, un trau­ma­tisme psy­cho­lo­gique pour leur fille. Pour eux quatre, Nice ne de­vait être qu’une étape. La fa­mille de­vait prendre le dé­part, di­rec­tion la Corse, en ba­teau, dès le len­de­main du feu d’ar­ti­fice.

Ra­chel était im­pli­quée dans le club de bas­ket de sa com­mune. Sous le choc, le maire de Ces­sieu, Ch­ris­tophe Bro­chard, a an­ti­ci­pé son re­tour de va­cances et a or­ga­ni­sé une réunion avec ses élus, hier soir.

Ra­chel Erbs, 39 ans, de­vait em­bar­quer pour la Corse le 15 juillet avec sa fa­mille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.