Iden­ti­fiée grâce à l’ADN de sa mère

Aujourd'hui en France - - NICE 14 JUILLET - Le père de Lau­ra, à pro­pos de sa soeur ju­melle NA­THA­LIE RE­VE­NU

JUS­QU’À HIER MA­TIN, la fa­mille de Lau­ra Bor­la, 13 ans et de­mi, gar­dait le ti­mide es­poir de re­trou­ver l’ado­les­cente en vie. Le vi­sage de cette jo­lie Ni­çoise blonde aux grands yeux verts avait été dif­fu­sé sur les ré­seaux so­ciaux. Le cou­pe­ret est tom­bé hier ma­tin. C’est sa soeur aî­née qui a an­non­cé la ter­rible nou­velle sur sa page Fa­ce­book. La mère d’une amie de Lau­ra a ra­con­té à « Nice-Ma­tin » la der­nière scène qu’elle garde de la jeune fille. Elles ont vu le ca­mion ar­ri­ver et n’ont eu qu’une frac­tion de se­conde pour l’évi­ter. La ma­man de Lau­ra a pu sau­ter sur la plage en contre­bas. Elle cram­pon- nait tou­jours sa fille par la main jus­qu’à ce qu’elle lâche prise.

Sans nou­velles, le père a par­cou­ru la ville à la re­cherche d’une jeune fille vê­tue d’une com­bi­nai­son à fleurs et d’une veste en jean. Il a fait le tour des hô­pi­taux, en vain. Hier, il in­di­quait à la té­lé­vi­sion que Lau­ra a une soeur ju­melle : « Elles se res­semblent comme deux gouttes d’eau. Quand je la ver­rais, j’au­rais l’im­pres­sion de voir Lau­ra. »

Face à l’at­tente, la mère de Lau­ra s’était ré­so­lue à se faire pré­le­ver son ADN. Seule l’ana­lyse de cette em­preinte gé­né­tique a pu mettre fin à l’in­cer­ti­tude.

« Elles se res­semblent comme deux gouttes d’eau. Quand je la ver­rais, j’au­rais l’im­pres­sion de voir Lau­ra. »

Lau­ra Bor­la, 13 ans et de­mi, est l’une des jeunes vic­times de l’attentat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.