Sean

Aujourd'hui en France - - NICE 14 JUILLET - NA­THA­LIE RE­VE­NU

LEUR PHO­TO a fait le tour du monde : Sean, 51 ans, et son fils Bro­die, 11 ans, im­mor­ta­li­sés dans leur te­nue de joueur de base-ball au Texas (Etats-Unis). Tous deux ont per­du la vie à Nice.

Cas­quette aux cou­leurs du Hill Coun­try Club de La­ke­way (Texas), bran­dis­sant une coupe, Bro­die était sur­nom­mé par ses co­pains Crush Co­pe­land (« Co­pe­land, le co­gneur ») car il n’avait pas son pa­reil pour écra­ser la balle avec sa batte.

A l’école, il était aus­si une « su­per­star ». Son ins­ti­tu­teur ne ta­rit pas d’éloges sur lui : « C’était un gar­çon in­croyable, dé­bor­dant de vie et do­té d’une forte per­son­na­li­té. » Il sou­hai­tait de­ve­nir ac­teur et chan­tait aus­si dans la cho­rale de l’école mu­ni­ci­pale. Il était aux cô­tés de son père quand il a été fau­ché par le ca­mion meur- trier. Pour les 40 ans de sa com­pagne, Sean, le père, em­ployé chez Lex­mark, un fa­bri­cant de lo­gi­ciels et d’im­pri­mantes, avait convié toute la fa­mille à un voyage en Eu­rope. Après l’Es­pagne, les Co­pe­land sé­jour­naient sur la French Ri­vie­ra. « C’était une fa­mille dé­li­cieuse. Nous avons le coeur bri­sé », confie­ra une de leur voi­sine.

Une même pas­sion pour le base-ball unis­sait Sean, 51 ans, et son fils, Bro­die, 11 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.