Bug­sy Ma­lone joue le pre­mier rôle

Il porte le nom d'un titre de film mais ne de­vrait pas faire de ci­né­ma dans ce quin­té. BUG­SY MA­LONE pos­sède un gros mo­teur. Si­lence, ça tourne !

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - RO­MAIN PORÉE

LUI ET LES AUTRES. Tel pour­rait être le ré­su­mé du sy­nop­sis de ce quin­té de mi­lieu de se­maine cou­ru sur la piste de Vire. Nom­mé BUG­SY MA­LONE (n°18) en ré­fé­rence à la pa­ro­die d'Alan Par­ker sor­tie en 1976, ce pen­sion­naire de Phi­lippe Al­laire ne de­vrait avoir au­cune dif­fi­cul­té à sup­por­ter le poids du rôle prin­ci­pal bien qu'il eff ec­tue s on r etour s ur s cène après cinq mois d'ab­sence. Lau­réat au ni­veau Groupe III du­rant l'hi­ver à Vin­cennes, ce fils de l'illustre READY CASH ver­ra en plus d'un bon oeil son re­tour sur une piste corde à droite. Ses gains éle­vés l'ont obli­gé à se pro­duire sur les « planches » pa­ri­siennes mais c'est bien à droite qu'il est le plus à l'aise. Et comme le lot pa­raît plus faible que ceux qu'il a af­fron­tés du­rant le mee­ting, il ne de­vrait pas souf­frir pour s'im­po­ser, à condi­tion bien évi­dem­ment qu'il ne fasse pas l'an­douille comme ce­la peut en­core lui ar­ri­ver.

VERZÉE dans le se­cond rôle. À chaud, Éric Raf­fin n'ex­pli­quait pas trop la der­nière dé­faite de VERZÉE CARISAIE (n°11) dans l'étape du Grand Na­tio­nal du Trot cou­rue à Reims. « Peut-être faut-il dé­sor­mais ve­nir sur les autres avec elle », se po­sait-il comme ques­tion. Le Ven­déen en au­ra le coeur net cette fois puis­qu'elle rend la dis­tance. Pour une place.

Quid des fi­gu­rants ? Comme plu­sieurs che­vaux han­di­ca­pés de 25 mètres partent avec de faibles es­poirs, la voie semble libre pour les fa­vo­ris. Ain­si, ARLEQUINE D'EM (n°5), la­quelle n'a ja­mais ter­mi­né plus loin que troi­sième en cou­rant dé­fer­rée des quatre pieds sur une piste en sable, et ARNO DE BOSSENS (n°7), un mé­tro­nome, de­vraient conclure dans le quin­té. AL CAPONE JET (n°16) eut d'autres am­bi­tions et pa­raît lui aus­si com­pé­ti­tif. No­tons que son men­tor lâche les rênes à Da­vid Tho­main après avoir, pour­tant, ga­gné à son sul­ky le 18 juin à Agen. BEL AMI (n°1), dont le der­nier par­cours ne re­flète pas la vraie va­leur, ULSTER DU VEINOU (n°17), sé­rieux, et URANUS DE VAL (n°3), sur la mon­tante, au­ront éga­le­ment des sup­por­ters.

Si­tuée dans le Cal­va­dos, la piste de Vire tourne corde à droite et me­sure 1 275 mètres. Ce­la per­met de rendre vic­to­rieu­se­ment 25 mètres comme l'avait fait ULYSSE DE VRIE dans cette épreuve en 2014.

Vin­cennes, le 4 fé­vrier. Yoann Le­bour­geois se re­tourne. BUG­SY MA­LONE a fait la dif­fé­rence de­puis long­temps dans le Prix de Ver­dun.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.