Des fans fran­çais qui s’y croient

Aujourd'hui en France - - LOISIRS ET SPECTACLES - Ni­co­las, membre de la 59e Lé­gion

POUR UNE FOIS que la conven­tion « Star Wars » se te­nait dans une ville proche de la France, nos fans en ont pro­fi­té pour ve­nir en masse. « Avec trois autres as­so­cia­tions, nous avons mu­tua­li­sé les frais de dé­pla­ce­ment et or­ga­ni­sé un French Cor­ner au mi­lieu des stands », sou­rit Ni­co­las Ro­gé, 21 ans, fan du Nord cos­tu­mé dans une te­nue de pi­lote de XWing qu’il a en par­tie bri­co­lée lui-même, et membre de l’as­so­cia­tion 59e Lé­gion. Le tout sous la res­pon­sa­bi­li­té de la 501st Le­gion France, le plus grand re­grou­pe­ment de fans fran­çais et di­vi­sion du mou­ve­ment in­ter­na­tio­nal le plus connu au monde. Jus­te­ment, sur le stand fran­çais de la 501st, c’est l’hys­té­rie. Ar­naud Mi­ralles, 43 ans, pré­sident de l’as­so­cia­tion, a mon­té avec ses ca­ma­rades une ré­plique gran­deur na- ture d’un TIE Figh­ter dans les­quels tous les fans vou­laient po­ser pour un sel­fie : trois jours de file in­in­ter­rom­pue, un suc­cès fou !

« Nous sommes t ous bé­né­voles, ex­plique Ar­naud, et pour nous ça a é t é une g r a nde aven­ture : nous avons dû ve­nir en ca­mion et prendre le fer­ry avec les cinq élé­ments du chas­seur, que nous avons re­mon­té sur place. »

Ça en va­lait la peine : des en­fants ja­po­nais, des ados al­le­mands ou des adultes amé­ri­cains les ont re­mer­ciés pour leur ini­tia­tive et cha­leu­reu­se­ment fé­li­ci­té. « Une conven­tion, c’est plus d’un an de pré­pa­ra­tion, beau­coup d’in­ves­tis­se­ment, mais à l’ar­ri­vée l’am­biance est ex­tra­or­di­naire et bon en­fant, et on par­tage beau­coup avec les autres fans, conclut Ni­co­las Ro­gé. Et quand on voit les yeux des en­fants qui vous de­mandent de po­ser pour un sel­fie, on sait pour­quoi on fait ça. »

« Une conven­tion, c’est plus d’un an de pré­pa­ra­tion […] mais à l’ar­ri­vée l’am­biance est ex­tra­or­di­naire »

Londres. Ni­co­las, ve­nu avec un droïde ins­pi­ré de BB-8, s’est confec­tion­né une te­nue de pi­lote de l’Al­liance. Londres. Les fans de la 501st Le­gion France ont eu beau­coup de suc­cès avec leur TIE Figh­ter, un pe­tit chas­seur de l’Em­pire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.