600 hec­tares de fo­rêt ra­va­gés dans le Var

Aujourd'hui en France - - EN FRANCE - DIANE ANDRÉSY

750 SA­PEURS-POM­PIERS pour­sui­vaient hier soir leur lutte pour ve­nir à bout d’un in­cen­die violent dans l’ar­rière-pays va­rois.

Le feu, qui s’était dé­cla­ré lun­di après-mi­di à Cor­rens, a par­cou­ru 600 ha. Au­cun bles­sé n’est à dé­plo­rer, mais une vil­la et deux en­gins des pom­piers ont été pris dans les flammes. Quelques sol­dats du feu ont éga­le­ment été in­com­mo­dés par les fu­mées. Les rafales de vent se sont cal­mées hier mi­di, per­met­tant aux Ca­na­dair et au Dash 8 d’op­ti­mi­ser leurs lar­gages d’eau sur le gi­gan­tesque foyer et de cir­cons­crire l’in­cen­die. « Une ligne à haute ten­sion de 63 000 volts a été désac­ti­vée pour per­mettre aux hé­li­co­ptères bom­bar­diers d’eau de tra­vailler sans risque », ra­conte un of­fi­cier des pom­piers. Le pa­nache de fu­mée pou­vait s’aper­ce­voir à des di­zaines de ki­lo­mètres à la ronde, pro­vo­quant l’in­quié­tude dans les « cam­pings verts » alen­tours ain­si qu’au châ­teau de Mi­ra­val, à Cor­rens, ap­par­te­nant à Brad Pitt et An­ge­li­na Jo­lie.

Alors qu’il avait en­fin été fixé, le feu a re­pris vers 16 heures. A titre pré­ven­tif, à 18 heures, les au­to­ri­tés ont fait éva­cuer des mai­sons à l’ar­rière du vil­lage de Mont­fort-sur-Ar­gens et une cen­taine de per­sonnes s’ap­pré­taient à pas­ser la soi­rée à la salle des fêtes. Une en­quête de gen­dar­me­rie a été ou­verte pour dé­ter­mi­ner la cause de cet in­cen­die. L’hy­po­thèse d’un dé­part de feu vo­lon­taire n’est pas écar­tée

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.