Quin­ta­na à l’at­taque dès au­jourd’hui ?

Aujourd'hui en France - - SPORTS - Berne LI.C.

Deux ar­ri­vées au som­met, un court contre­la-montre (17 km) en mon­tagne et une ar­ri­vée à Mor­zine sa­me­di… Ce sont les quatre op­por­tu­ni­tés dont dis­posent les cos­tauds à par­tir d’au­jourd’hui pour par­faire leur clas­se­ment dans les Alpes. C’est peu pour es­pé­rer dé­bou­lon­ner un Froome sou­ve­rain. Mais c’est as­sez pour faire une bonne opé­ra­tion ou, à l’in­verse, car­ré­ment « coin­cer »…

Froome en dé­fense. Le vain­queur sor­tant, avec quelque 2’ d’avance sur Mol­le­ma (Trek), 2e, 3’ sur Quin­ta­na (Mo­vis­tar), 4’ sur Bar­det (AG2R) et 4’30’’ sur Porte (BMC), peut voir ve­nir : « Les choses qui me font le plus peur sont un in­ci­dent mé­ca­nique ou une chute. Ce sont mes ad­ver­saires qui vont de­voir faire la course… »

Quin­ta­na à l’as­saut du po­dium. Si d’aven­ture le Co­lom­bien ne croit plus en son for in­té­rieur à la pos­si­bi­li­té de de­van­cer Froome, il ne peut se sa­tis­faire de sa 4e place. Eu­se­bio Un­zue, le ma­na­geur de Mo­vis­tar, dé­signe l’étape de Mor­zine comme la plus dure et donc la plus fa­vo­rable à son lea­deur. « Mais nous es­saie­rons de faire quelque chose dès de­main (NDLR : au­jourd’hui) », pro­met-il. Mol­le­ma, 2e, et Yates (Ori­ca), 3e, vont de­voir s’ac­cro­cher.

Porte et Aru voient plus haut. Ri­chie Porte (BMC), 7e, et Fa­bio Aru (As­ta­na), 10e à 5’16’’, bien en­tou­rés, sont eux aus­si can­di­dats à un rap­pro­ché : « Le po­dium est tou­jours à por­tée et, pour moi, c’est un grand ob­jec­tif », dit l’Aus­tra­lien, se­con­dé par Van Gar­de­ren. Quant au Sarde, ré­pu­té pour son fi­nish, il a mon­tré di­manche dans le Grand-Co­lom­bier des in­ten­tions of­fen­sives. Porte et Aru met­tront la pres­sion sur Val­verde (Mo­vis­tar), 5e, et Bar­det, 6e, no­tam­ment.

Mur­ten (Suisse), hier. « Pour vi­ser très haut au gé­né­ral, il fau­dra prendre des risques à un mo­ment don­né », an­nonce Ro­main Bar­det. VI­DÉO le­pa­ri­sien.fr Ro­main Bar­det : « Le meilleur est à ve­nir »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.