Des pompes à es­sence sans car­bu­rant !

Aujourd'hui en France - - EN FRANCE - JEAN-PIERRE GOURVEST

ne fonc­tionne et au­cun pan­neau n’ex­plique aux uti­li­sa­teurs po­ten­tiels les rai­sons de cette ca­rence.

« Pour les na­vi­ga­teurs, la mise en place de ces pompes était une bé­né­dic­tion, sou­ligne Jean-Luc, pro­prié­taire d’un ba­teau. En­fin, nous n’avions plus à trim­ba­ler nos bi­dons, nous al­lions pou­voir nous ser­vir di­rec­te­ment… Mais ça, c’était avant, parce que, de­puis, ça n’a ja­mais mar­ché… »

Une ad­di­tion de 300 000 €, voire plus

Le chan­tier, ou­vert en pleine sai­son tou­ris­tique 2014, avait dé­jà pro­vo­qué la co­lère des ri­ve­rains, éton­nés du choix de la date. Cô­té dé­penses, on évoque une ad­di­tion de 300 000 €, voire plus. Et, cô­té di­rec­tion, on est quelque peu em­bar­ras­sé : « Nous sommes en train de choi­sir le four­nis­seur de car­bu­rant, sur ap­pel d’offres, ex­plique Bap­tiste Sa­va­ry, di­rec­teur par in­té­rim de l’of­fice du tou­risme du lac de Vas­si­vière. Nous es­pé­rons une mise en ser­vice pro­chaine ra­pide, si pos­sible avant la fin de la sai­son. » Au­tre­ment dit, fin août, trente mois en­vi­ron après le pre­mier coup de pioche.

Lac de Vas­si­vière (Haute-Vienne), di­manche. L’ins­tal­la­tion, qui date de 2014, avec un poste nau­tique pour les ba­teaux, ne fonc­tionne tou­jours pas.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.