Port d'Au­phelle

Aujourd'hui en France - - EN FRANCE -

PRE­MIER PÔLE tou­ris­tique ma­jeur du Li­mou­sin, site pa­ra­di­siaque aux al­lures de mer ca­na­dienne, le lac de Vas­si­vière ne manque pas d’eau — 1 000 ha de sur­face, 46 km de pour­tour, 25 m de pro­fon­deur — mais… de car­bu­rant. Une si­tua­tion qui contra­rie les plai­san­ciers, pro­prié­taires de plus de trois cents ba­teaux amar­rés aux dif­fé­rents pon­tons, et les vi­si­teurs ou les ré­si­dents se dé­pla­çant en voi­ture. Car, de­puis plus de deux ans, après six mois de tra­vaux, le port d’Au­phelle, le plus fré­quen­té du lac, est équi­pé de su­perbes pompes à es­sence et à ga­zole, ou­vertes 24 heures sur 24, ac­ces­sibles avec carte de cré­dit mais, hé­las, les cuves sont vides.

L’ins­tal­la­tion, ul­tra­mo­derne, est de haut ni­veau, avec poste ter­restre au bord de la route, et poste nau­ti- que pla­cé au bout du quai, à por­tée de toutes les em­bar­ca­tions.

In­ter­ro­gés, les res­pon­sables de l’of­fice du tou­risme ou du syn­di­cat mixte re­con­naissent le fait, évo­quant une trans­mis­sion nu­mé­rique des moyens de paie­ment blo­quée par l’ab­sence de haut dé­bit ou un manque de dé­ci­sion des di­ri­geants. On parle éga­le­ment de cuves res­tées vides trop long­temps qu’il fau­drait contrô­ler. Mais, en fait, rien

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.