Roy le vol­ti­geur

Aujourd'hui en France - - SPORTS - Me­gève (Haute-Sa­voie) D.O.

« ALORS, j’ai une bonne note art i s t i que ou pas ? » Comme sou­vent, Jé­ré­my Roy ma­nie l’hu­mour pour évo­quer sa mésa­ven­ture du jour. Le cou­reur de la FDJ a été vic­time hier après­mi­di d’une sa­crée sor­tie de route en fin de par­cours. Après un en­chaî­ne­ment de courbes, il a ter­mi­né contre les pan­neaux pu­bli­ci­taires.

Deux autres concur­rents, le Fran­çais Alexis Gou­geard (AG2R) et le Belge de IAM, Oli­ver Nae­sen, ont été vic­times du même sort, ce der­nier al­lant même jus­qu’à bas­cu­ler dans le pu­blic. « J’avais re­pé­ré le par­cours il y a deux mois, mais il y avait un rond-point à cet en­droit et je l’avais pris dans le sens de la cir­cu­la­tion, ra­con­tait, hier soir, l’in­for­tu­né Roy, 59e à 3’15’’ de Froome. J’au­rais dû le re­con­naître ce ma­tin (hier) avec les bar­rières. »

Pré­ve­nus du piège, les autres cou­reurs, dont les fa­vo­ris, sont tous ar­ri­vés moins vite dans le vi­rage. Jé­ré­my Roy, lui, n’avait plus qu’à faire la liste des bo­bos qui al­laient l’em­pê­cher de dor­mir sur son cô­té gauche : égra­ti­gnures, hé­ma­tome au bras et ge­nou en­flé avec épan­che­ment de sang. Rien de si drôle fi­na­le­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.