Le PSG va avoir très chaud à Los An­geles

Aujourd'hui en France - - SPORTS - Los An­geles (Ca­li­for­nie) De notre en­voyé spé­cial YVES LEROY

DES PAL­MIERS et du so­leil, beau­coup de so­leil. La carte pos­tale se­ra par­faite pour les Pa­ri­siens, qui de­vaient ar­ri­ver hier en fin de soi­rée, heure fran­çaise, à Los An­geles. En Ca­li­for­nie, les pré­vi­sions mé­téo an­noncent l’une des se­maines les plus chaudes de l’an­née et des alertes aux fortes cha­leurs ont même été lan­cées. Le ther­mo­mètre os­cil­lait hier à la mi-jour­née entre 30 et 35 oC sur la côte pa­ci­fique.

Le groupe d’Unai Eme­ry de­vait, si­tôt at­ter­ri, re­joindre son hô­tel, le Ritz-Carl­ton. Un cinq-étoiles où les chambres d’un luxe sobre s’af­fichent au­tour de 400 €, à quelques di­zaines de mètres de la Ma­ri­na del Rey, un im­mense port de plai­sance où s’alignent à perte de vue les mâts des ba­teaux. La cé­lèbre plage de Ve­nice Beach où s’af­fi­chait Zla­tan Ibra­hi­mo­vic en dé­but de se­maine n’est qu’à quelques mi­nutes en voi­ture.

Une pre­mière séance d’en­traî­ne­ment dé­diée à en­cais­ser le long voya- ge était pré­vue en fin de jour­née à la Loyo­la Ma­ry­mount Uni­ver­si­ty.

L’éta­blis­se­ment pri­vé ac­cueille 9 000 étu­diants chaque an­née mais est très calme en cette pé­riode es­ti­vale. Seuls les vrom­bis­se­ments des avions qui dé­collent non loin per­turbent le calme du cam­pus où on croise prin­ci­pa­le­ment des ath­lètes en pré­pa­ra­tion. Le PSG bé­né­fi­cie d’une pe­louse su­perbe, su­per­vi­sée par leur jar­di­nier, Jo­na­than Cal­der­wood, au cours de plu­sieurs voyages. Les 25 joueurs pré­sents en Ca­li­for­nie doivent s ’ y en­traî­ner de nou­veau au­jourd’hui et de­main ma­tin, avant de re­joindre Eu­gene (Ore­gon) pour le pre­mier match de l’In­ter­na­tio­nal Cham­pions Cup, face à l’In­ter Mi­lan, di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.