Bes­son dé­voile son « Va­lé­rian »

Aujourd'hui en France - - CINÉMA ET TÉLÉVISION - RENAUD BARONIAN

IL N’ÉTAIT JA­MAIS VE­NU au Co­mic-Con, et pour sa pre­mière, il a re­çu une stan­ding ova­tion : le réa­li­sa­teur fran­çais Luc Bes­son, pré­sent jeu­di au fes­ti­val de BD et science-fic­tion de San Die­go (Ca­li­for­nie), a fait sen­sa­tion en dé­voi­lant les pre­mières images de « Va­lé­rian et la Ci­té des mille planètes », adap­té du clas­sique de la bande des­si­née créée par Pierre Ch­ris­tin et Jean-Claude Mé­zières en 1967, et tour­né cet hi­ver dans ses stu­dios de Saint-De­nis (Seine-Saint-De­nis).

Bes­son était ve­nu au Co­mic-Con ac­com­pa­gné de ses deux prin­ci­paux co­mé­diens, Dane DeHaan et Ca­ra De­le­vingne, qui in­ter­prètent Va­lé­rian et Lau­re­line. Le film, qui sor­ti­ra en juillet 2017, conte comment les hé­ros, agents spa­tio-tem- po­rels, tra­vaillant pour le « gou­ver­ne­ment des hu­mains », sont en­voyés pour une mis­sion spé­ciale dans l’étrange ci­té in­ter­ga­lac­tique Al­pha et vont dé­cou­vrir un com­plot vi­sant à éli­mi­ner notre es­pèce.

S’il est en cours de mon­tage, ce « co­mic à la fran­çaise », pour re­prendre les mots du réa­li­sa­teur, plus gros bud­get à ce jour pour un film eu­ro­péen avec ses 170 M€, a fait sen­sa­tion à San Die­go. Les sept mi­nutes mon­trées aux fes­ti­va­liers leur ont per­mi de voir de nom­breuses images d’aliens qui peuplent Al­pha, des scènes d’ac­tion avec des ef­fets spé­ciaux ébou­rif­fants et même une scène où l’on aper­çoit la chan­teuse Rihanna qui a un rôle dans le film.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.