Et main­te­nant, un di­rec­teur spor­tif belge

Mar­seille

Aujourd'hui en France - - SPORTS - F.G.

APRÈS Gio­van­ni Cic­co­lun­ghi, un pré­sident ita­lien, l’OM a désormais un di­rec­teur s port i f … bel g e . Mar­ga­ri­ta LouisD­rey­fus a of­fi­cial i sé l a no­mi­na­tion de Gun­ter Ja­cob (en pho­to), comme l’avait lais­sé en­tendre la presse fla­mande mer­cre­di der­nier. Peu connu du pu­blic fran­çais, Ja­cob (48 ans) est un an­cien joueur et avo­cat de for­ma­tion, qui a oc­cu­pé les fonc­tions de di­rec­teur spor­tif du club de Genk pen­dant quatre ans jusqu’en jan­vier 2015.

« Gun­ter a em­me­né le KRC Genk de la deuxième di­vi­sion belge à la Ligue des cham­pions. Il est dans la grande tra­di­tion des tech­ni­ciens belges qui ont si sou­vent réus­si à Mar­seille », ex­plique la pro­prié­taire du club pho­céen. Le Belge, ré­pu­té pour avoir le nez creux sur le mar­ché des trans­ferts, au­ra la lourde mis­sion de bâ­tir une équipe com­pé­ti­tive avec des moyens li­mi­tés. En at­ten­dant la vente du club.

L’OM a of­fi­ciel­le­ment re­cru­té Aa­ron Leya Ise­ka (18 ans), le frère ca­det de Mi­chy Bat­shuayi, an­cien at­ta­quant mar­seillais par­ti, quant à lui, à Chelsea (Pre­mier League anglaise). Ce jeune mi­lieu de ter­rain est prê­té un an sans op­tion achat par An­der­lecht (L 1 belge).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.