Zu­be­roa, un bon point d’ap­pui

Vain­queur à ce ni­veau en mars, ZU­BE­ROA a mon­tré qu'il avait les moyens de dou­bler la mise. Dans l'Al­lier, il trouve une nouvelle oc­ca­sion de le faire.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - HALIM BOUAKKAZ

APRÈS UNE VIC­TOIRE dans un pe­tit han­di­cap en fin d’an­née der­nière, ZU­BE­ROA (n°5) a dé­cou­vert avec suc­cès la ca­té­go­rie des quin­tés. Mal­gré l a pé­na­li­sa­tion au poids in­hé­rente, il a mon­tré qu’il de­meu­rait com­pé­ti­tif. Sa der­nière sor­tie, qui a eu lieu à Ma­drid, s’ap­pa­rente à un trem­plin en vue de cette épreuve. Dès lors, il fe­ra lo­gi­que­ment partie des can­di­dats à la vic­toire d’au­tant qu’il hé­rite d’un bon nu­mé­ro de corde en s’élan­çant de la stalle 8.

La ligne du 3 juillet. Mal­gré un nu­mé­ro de corde dé­fa­vo­rable, HEAVENSONG (n°13) s’est re­mar­qua­ble­ment com­por­té en der­nier lieu sur la piste de Saint-Cloud. D’ailleurs, sa fin de course n’est pas pas­sée in­aper­çue. Ce jour-là, il fi­nis­sait non l oin de FAWLEY (n°6), troi­sième, et d’IRON SPI­RIT (n°12), le­quel s’em­pa­rait du pre­mier ac­ces­sit. Ce der­nier tra­verse une belle pé­riode de forme comme le prouvent ses deux der­nières ten­ta­tives. Il se­ra lui aus­si à suivre de près.

GOOD SMASH re­monte au fi­let. Pour sa deuxième ten­ta­tive à ce ni­veau, GOOD SMASH (n°9) a prou­vé qu’il avait les moyens d’y réus­sir et a confir­mé que son men­tor a eu rai­son d’in­sis­ter. De plus, le pro­fil de cette piste va lui conve­nir. I l dé­tient donc une chance théo­rique de pre­mier or- dre.

ITS ALL CLASS sans condi­tion. Vé­ri­table mo­dèle de ré­gu­la­ri­té, sur­tout dans les courses à condi­tions, ITS ALL CLASS (n°3) a un peu plus de mal dans les han­di­caps, preuve que sa marge au poids est in­fime. Ce­la étant, il pos­sède suf­fi­sam­ment de qua­li­té pour s’em­pa­rer d’une place face à une telle op­po­si­tion.

À re­prendre. PEKAS (n°14) et LOTUS GAR­DEN (n°4) res­tent l’un et l’autre sur un échec à ce ni­veau. Ce­pen­dant, il ne fau­drait pas les condam­ner trop hâ­ti­ve­ment, sur­tout si on les juge sur leur avant­der­nière sor­tie. Dis­tance et ter­rain se­ront à leur conve­nance, et ils pos­sèdent le pro­fil type pour ve­nir brouiller les cartes.

DON MI­MI en mode maxi. Lau­réat de deux han­di­caps lors de s es t r oi s der­nières t en­ta­tives, DON MI­MI (n°16) ne cesse de pro­gres­ser et de gra­vir les éche­lons. Certes, il passe un vrai test ici mais, dans le bas du ta­bleau, il semble en mesure de se ré­vé­ler à ce ni­veau et de bou­le­ver­ser l’ordre éta­bli de notre syn­thèse.

Chan­tilly, le 24 mai. ZU­BE­ROA se rend en piste pour par­ti­ci­per au Prix de la Ville de La­mor­laye. Il ter­mi­ne­ra 2e.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.