Va­ga­bond ar­rive à des­ti­na­tion

Per­for­mant de­puis plu­sieurs se­maines, VA­GA­BOND D’ÉCHAL dé­couvre un bel en­ga­ge­ment. Il de­vrait lut­ter pour la vic­toire.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - KÉ­VIN RO­MAIN

CON­TRAI­RE­MENT à sa der­nière sor­tie, à Ca­bourg, le 15 juillet, où il se clas­sait deuxième, VA­GA­BOND D’ECHAL (n°6) au­ra cette fois-ci l’avan­tage de s’élan­cer avec vingt cinq mètres d’avance. L’élève de Jean- Michel Ba­zire ten­te­ra de pro­fi­ter de ce bel en­ga­ge­ment même s’il au­ra à faire à une forte coa­li­tion étran­gère. Per­for­mant sur les pistes plates, il a prou­vé sa forme ces der­nières se­maines et sa chance pa­raît évi­dente. Tou­te­fois, pour la vic­toire, il de­vra sor­tir le grand jeu car quelques concur­rents étran­gers pos­sèdent de sé­rieux titres à faire va­loir.

GOING FOR GOLD ZAZ en tête de la coa­li­tion. Sur ce profil de piste, les can­di­da­tures étran­gères sont moins désa­van­ta­gées qu’à Vin­cennes et s’an­noncent donc re­dou­tables. Après avoir évo­lué à un ni­veau su­pé­rieur, GOING FOR GOLD ZAZ (n°17) mè­ne­ra la coa­li­tion étran­gère. Il vient de re­joindre les box de Fa­brice Sou­loy, et se­ra as­so­cié d’en­trée de j eu à Franck Ni­vard. Bien en­ga­gé au pla­fond des gains, il réunit beau­coup de condi­tions pour re­faire par­ler de lui. Autre can­di­da­ture à sur­veiller, ce se­ra celle de PORTHOS AMOK (n°13) qui re­trouve, lui aus­si, une op­po­si­tion plus à sa por­tée cette fois-ci. Pieds nus, il consti­tue une prio­ri­té. De son cô­té, CAEN OLDESON (n°3) reste sur une vic­toire aux Pays-Bas, dans un lot bien com­po­sé, et sur­tout, il n’est pas in­con­nu en France pour y avoir réa­li­sé de belles per­for­mances. Même s’il ef­fec­tue une pe­tite ren­trée, mieux vaut s ’ e n mé­fi e r . Enf i n , J ULI ANO RAGS (n°10), concur­rent de classe de cette course, est à re­prendre après une course de ren­trée lé­gè­re­ment dé­ce­vante. Ju­gé sur ses meilleurs titres, il doit par­ti­ci­per à l’ar­ri­vée.

UMBERTO DE NACRE et quelques autres. Mal­heu­reux lors de sa der­nière sor­tie, le 17 juillet sur ce par­cours, UMBERTO DE NACRE (n°16) n’a pas dé­mé­ri­té pour au­tant, tra­çant une belle fin de course. Sur la mon­tante, après une ab­sence en dé­but d’an­née, il mé­rite d’être re­te­nu dans une sé­lec­tion même s’il res­te­ra fer­ré des pos­té­rieurs. En re­vanche, SEM JAFET (n°4) se­ra dans la même confi­gu­ra­tion que lors de ses der­nières sorties et peut en­vi­sa­ger une place dans le quin­té, tout comme la ré­gu­lière PRIN­CESS KRONOS, qui en­chaîne les places. Il n’y a pas de rai­son que ce­la change.

Vi­chy, le 2 juillet 2014. VA­GA­BOND D’ECHAL rem­porte fa­ci­le­ment le Prix de l’Ile de France.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.