Thia­go Sil­va vou­lait al­ler aux JO

Aujourd'hui en France - - SPORTS - Los An­geles Y.L.

LE CA­PI­TAINE du PSG Thia­go Sil­va est mé­con­tent de la dé­ci­sion du PSG de l’avoir pri­vé des Jeux olym­piques de Rio (5 au 21 août). « On a es­sayé de par­ler avec le club pour me lais­ser par­tir jouer les Jeux olym­piques, mais c’était com­pli­qué, re­grette le ca­pi­taine du PSG dans une in­ter­view à Goal.com. Les choses ne se sont pas dé­rou­lées comme je le sou­hai­tais. Le club a vou­lu gar­der le ca­pi­taine après le chan­ge­ment de coach. Ce n’est clai­re­ment pas une si­tua­tion idéale, c’est un peu dif­fi­cile à vivre. »

Le ca­pi­taine pa­ri­sien, 31 ans, in­siste sur sa dé­cep­tion de ne pas pou­voir jouer le tour­noi « à do­mi­cile » : « Après un an et de­mi sans por­ter le maillot de la sé­lec­tion, j’avais envie d’y al­ler. Sur­tout parce que c’est à Rio où je suis né. » Le Bré­si­lien af­firme « ac­cep­ter » cette dé­ci­sion, qui au­rait été prise di­rec­te­ment par le pré­sident Nas­ser AlK­he­laï­fi et pro­met de « faire de son mieux, comme tou­jours ». Reste à sa­voir com­ment il gé­re­ra cette dés­illu­sion, alors qu’il se montre as­sez triste de­puis le dé­but du sé­jour à Los An­geles.

Yous­souf Sa­ba­ly est sur le point d’être prê­té à Bor­deaux pour un an. Le dé­fen­seur pa­ri­sien n’a tou­te­fois pas en­core pas­sé sa vi­site mé­di­cale en Gi­ronde.

Gio­va­ni Lo Cel­so est of­fi­ciel­le­ment un joueur du PSG. Hier le club pa­ri­sien a of­fi­cia­li­sé l’ar­ri­vée de l’Ar­gen­tin qui est dé­sor­mais prê­té à son club for­ma­teur de l’At­lé­ti­co Ro­sa­rio cen­tral. Le mi­lieu of­fen­sif de 19 ans a si­gné un contrat de cinq ans et ne re­join­dra ses com­pa­triotes Pas­tore et Di Ma­ria qu’en jan­vier pro­chain.

Stade de France (Saint-De­nis), le 21 mai. Thia­go Sil­va.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.