On Call Now, c'est main­te­nant !

Bat­tu du mi­ni­mun pour la vic­toire dans le quin­té du 23 juin à La Teste, ON CALL NOW trouve une belle oc­ca­sion de renouer avec le suc­cès.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - STEAVIE DOUSSOT

AVEC PLU­SIEURS BONS ré­sul­tats ob­te­nus de­puis le dé­but de l ' an­née, ON CALL NOW ( n° 9) tourne au­tour du pot. Dans le Prix du Bas­sin d'Ar­ca­chon, le pre­mier quin­té de l'his­toire or­ga­ni­sé sur l'hip­po­drome de La Teste, il n'a trou­vé que SMART WHIP pour lui bar­rer la route du suc­cès. Il est en pleine forme ac­tuel­le­ment et dé­pend d'un en­traî­ne­ment très ha­bile (ce­lui de Xa­vier Tho­mas-De­meaulte). C'est un che­val qui donne son maxi­mum et, même s'il a hé­ri­té une nou­velle fois d'un nu­mé­ro tout en de­hors (le 16), il mé­rite son sta­tut de fa­vo­ri.

L'ob­jec­tif de SWISS MAN. Qua­trième puis troi­sième à ce ni­veau en 2016, SWISS MAN (n°11) a prou­vé qu'il était com­pé­ti­tif en va­leur 34,5. Il va re­trou­ver un par­cours sur le­quel il s'est im­po­sé en août der­nier. En pleine forme et confir­mé en bon ter­rain, ce bon fi­nis­seur a beau­coup d'atouts à f ai r e va­loir, d' au­tant que s on men­tor connaît tou­jours une belle réus­site à Vi­chy.

KHEFYN, mal­gré le poids. KHEFYN (n°1) ne cesse de sa­tis­faire son en­tou­rage. Après avoir en- le­vé un quin­té le 26 mai à Com­piègne, il a ré­pé­té en der­nier lieu, s'oc­troyant la deuxième place. Ce jo­li che­val noir a une très belle carte à jouer en dé­pit de ses 61 ki­los. Il faut le gar­der.

KAPKORSS, le sé­rieux. KAPKORSS (n°14) a ter­mi­né troi­sième d'une épreuve si­mim­laire sur 2 400 mètres l'an­née pas­sée à pa­reille époque puis s'est en­suite bien com­por­té à plu­sieurs re­prises, no­tam­ment dans l'ouest de la France. Sa­chez qu'un ar­ro­sage cé­leste ren­for­ce­rait ses chances. Il ne faut pas le né­gli­ger.

DIVIN LÉON au top. Rom­pu à ce style de tour­nois, DIVIN LÉON ( n° 1 2) f ai t preuve d' une bell e cons­tance ces temps-ci. Le vé­té­ran de la course se­ra en­core mu­ni d'oeillères. Un ar­ti­fice qui lui réus­sit bien. Eu égard à ses der­nières sor­ties, il s'élan­ce­ra avec de lé­gi­times am­bi­tions.

OCTOKING en tête des out­si­ders. OCTOKING (n°3) a dé­jà bien fait à Vi­chy. Sa si­tua­tion au poids est éle­vée, mais il peut ve­nir prendre un l ot tout comme GREY SEN­SA­TION (n°15), le­quel a été re­mon­té de huit livres suite à sa vic­toire du 10 juillet. En­fin, STAR SYS­TEM (n°2) au­ra le bon ter­rain qu'il aime. Sup­plé­men­té pour l'oc­ca­sion, il ne faut pas le sou­ses­ti­mer.

La Teste, le 23 juin. ON CALL NOW (à gauche) tente en vain de ré­sis­ter à SMART WHIP à l'ar­ri­vée du Prix du Bas­sin d'Ar­ca­chon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.