Ar­chi­bald re­vient à la barre

Ce­la fait onze mois que notre fa­vo­ri n'a plus pas­sé le po­teau en tête. Un écart qu'il pour­rait bri­ser en re­trou­vant l'hip­po­drome nor­mand.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - RO­MAIN PO­RÉE

IR­RÉ­PRO­CHABLE. C'est l'ad­jec­tif qui qua­li­fie le mieux le com­por­te­ment d'AR­CHI­BALD (n°15) lorsque ce fils du cham­pion aux jambes de cris­tal MEAULNES DU CORTA (Prix d'Amé­rique 2009) court sur l'hip­po­drome de Ca­bourg. Pre­mier et deuxième en deux es­sais sur cette piste, ce trot­teur dur à l'ef­fort n'est au­cu­ne­ment per­tur­bé par la taille ré­duite de l ' h i p p o d r o me c a b o u r g e a i s (1 275 m). Nom­mé AR­CHI­BALD en ré­fé­rence à Ar­chi­bald Leach, un avo­cat pré­sent dans une co­mé­die po­li­cière de la fin des an­nées 80, notre fa­vo­ri re­vient à la barre avec les plus hautes am­bi­tions.

ARYTH­MIE dans le bon rythme. Comme son dri­ver, Tony Le Beller (lau­réat de trois courses di­manche sur l'hip­po­drome de Clai­re­fon­taine), ARYTH­MIE DU TRIO (n°7) tient le bon rythme. Sa der­nière vic­toire ac­quise sur la piste du Mont-Saint-Mi­chel en est une preuve in­con­tes­table. Se­ra-t-elle sage au dé­part ? Telle est la ques­tion.

ATHOS DU ROC est - dé­jà - de re­tour. Quatre jours. C'est l'in­ter­valle qui sé­pare la der­nière pres- ta­tion d'ATHOS DU ROC (n°10) sur l'hip­po­drome d'Amiens de notre quin­té. Il n'a pas fait sa va­leur ré­cem­ment. Il doit être re­pris.

Re­pre­nez ASTRE D'EGLEFIN. Ar­naud Gilles Maillard, son en- traî­neur-dri­ver, a don­né les ex­pli­qua­tions du der­nier échec d'ASTRE D'EGLEFIN (n°14). Re­mar­quable le 8 juillet sur cette piste (1'13''9) alors qu'il était han­di­ca­pé de 25 mètres, il peut ga­gner.

Vous ai­mez la VA­NILLE ? VA­NILLE DE BO­LÉ­RO (n°11) a tout pour elle. Ré­gu­lière, en forme et su­per­be­ment en­ga­gée au pre­mier éche­lon, elle au­ra lo­gi­que­ment de nom­breux s up­por­ters. No­tons qu'elle a fi­ni deux fois troi­sième en cinq courses à Ca­bourg.

USHER monte le son. USHER DE PIEN­COURT (n°8) reste sur une ten­ta­tive convain­cante à Li­sieux et dé­couvre dans la fou­lée des condi­tions de courses in­té­res­santes dans ce quin­té. L'op­po­si­tion est tou­te­fois plus forte cette fois.

Mais en­core ? ARAGONAISE (n°4) a peu de marge de ma­noeuvre face à de tels ad­ver­saires mais la pré­sence de Sé­bas­tien Er­nault à son sul­ky lui per­met­tra sans doute de se trou­ver au bon en­droit au mo­ment op­por­tun. A PRO­POS (n°6), lui, pour­ra comp­ter sur sa ré­gu­la­ri­té afin de lut­ter pour les places.

Ca­bourg, le 28 août 2015. AR­CHI­BALD signe le der­nier suc­cès de sa car­rière sur l'hip­po­drome ca­bour­geais dans le Prix des Es­cal­lo­nias.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.