Star Sun sous une bonne étoile

La ca­saque de Gé­rard Au­gus­tin-Nor­mand pour­rait de nou­veau bien briller à l'oc­ca­sion du pre­mier quin­té du mee­ting grâce à STAR SUN.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - HA­LIM BOUAKKAZ

DE­PUIS LE DÉ­BUT DE L’AN­NÉE, STAR SUN (n°14) ne cesse de se dis­tin­guer dans les gros han­di­caps avec no­tam­ment quatre troi­sièmes places. Comme il aime at­tendre dans un par­cours, il doit bé­né­fi­cier de cir­cons­tances de courses fa­vo­rables. Lorsque c’est le cas, sa pointe de vi­tesse fi­nale fait des ra­vages. S’il peut bé­né­fi­cier d’une ligne droite lim­pide, il a am­ple­ment les moyens de dé­cro­cher la vic­toire.

UN CA­FÉ TOU­JOURS CHAUD. Dès sa ren­trée, CAFE ROYAL (n°9) a fait forte im­pres­sion, dé­mon­trant qu’il avait lar­ge­ment les moyens de briller dans cette ca­té­go­rie. Il a confir­mé en­suite puis­qu’il reste sur un pre­mier ac­ces­sit. Le tra­cé va lui conve­nir, ce qui de­vrait lui per­mettre de jouer en­core un pre­mier rôle.

UNE PRE­MIÈRE POUR LE MIS­TER. En­traî­né outre-Rhin, MIS­TER UNI­VER­SUM (n°6) vient de se clas­ser deuxième d’une course à condi­tion très bien com­po­sée. Il dis­pute son pre­mier handicap mais semble être à une va­leur qui de­vrait lui per­mettre de s’y dis­tin­guer. S’il réa­lise la même per­for­mance qu’en der­nier lieu, il s’an­nonce re­dou­table.

AVEC LES “VIEUX”. En der­nier lieu, ELU­SIVE DAN­CER (n°11) a dé­cro­ché sa deuxième vic­toire de l’an­née, la pre­mière dans un événe- ment. Certes, il va cette fois de­voir af­fron­ter ses aî­nés mais ses pro­grès et sa forme sont tels qu’il peut pour­suivre sa bonne sé­rie.

LA VA­LEUR SÛRE. Bien connu à ce ni­veau, AL­LEZ HEN­RI (n°4) vient de prou­ver que la pé­na­li­sa­tion in­hé­rente à son der­nier suc­cès ne l’em­pêche pas d’être com­pé­ti­tif. Ter­rain et dis­tance se­ront à sa conve­nance. Dès lors, il peut confir­mer.

ILS CONNAISSENT LA MU­SIQUE. DE BON ALOI (n°13) et BOHEMIAN RAPSODY (n°10) sont en grande forme comme le prouvent leurs der­nières sor­ties. Nan­ti l’un et l’autre d’un bon nu­mé­ro de corde, il faut comp­ter avec eux.

GARE AU TOP-WEIGHT. Tout en ayant mon­tré que sa marge est as­sez ré­duite dans les gros han­di­caps, SPI­RIT’S REVENCH (n°1) pos­sède suf­fi­sam­ment de po­ten­tiel pour se glis­ser à l’ar­ri­vée, d’au­tant que le rac­cour­cis­se­ment de la dis­tance de­vrait l’avan­ta­ger.

Longchamp, le 29 avril 2015. STAR SUN de­vance CATCH DREAM et rem­porte le Prix du Bel Air.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.