A bord du train des Pignes

Aujourd'hui en France - - VOTRE SOIRÉE TÉLÉVISION -

Chaque jour jus­qu’à di­manche, en par­te­na­riat avec le Rou­tard, nous vous fai­sons dé­cou­vrir une ac­ti­vi­té à par­ta­ger en fa­mille du­rant l’été en France. Et le guide* in­dique aus­si où lo­ger et man­ger dans les en­vi­rons. tiques et de raf­ting dans les cé­lèbres gorges du Ver­don. On peut aus­si sim­ple­ment pro­fi­ter du lac de Cas­tillon et de ses équi­pe­ments pour se ra­fraî­chir. Les bam­bins ap­pré­cie­ront.

Sport, cul­ture et far­niente

Les ama­teurs de vieilles pierres ont ren­dez-vous à la ci­ta­delle d’En­tre­vaux, in­tacte de­puis le XVIIIe siècle, aux airs de Mu­raille de Chine mi­nia­ture vue d’en bas. En haut, vue pa­no­ra­mique sen­sa­tion­nelle sur les Alpes-de-Haute-Pro­vence. N’ou­bliez pas d’al­ler vous ba­la­der dans la vieille ci­té. A l’autre bout de la ligne, à 600 m d’al­ti­tude, dans un écrin de mon­tagne, Digne-les-Bains est une agréable ville à la cam­pagne. Vous y fe­rez connais­sance avec l’ex­plo­ra­trice Alexandra Da­vid-Neel, pre­mière femme eu­ro­péenne à avoir sé­jour­né au Ti­bet, en vi­si­tant la mai­son où elle ré­si­dait quand elle ne par­cou­rait pas l’Inde et la Chine. Et pour vous re­mettre de vos émo­tions, lan­cez-vous dans l’aro­ma­thé­ra­pie, une évi­dence au pays de la la­vande, ou es­sayez le mo­de­lage mé­di­ter­ra­néen à l’huile d’olive ou aux pierres chaudes, voire le mo­de­lage ti­bé­tain au bol kan­su, aux thermes de la ville.

En­fin, jus­qu’au 30 oc­tobre, les ama­teurs de train à l’an­cienne ont ren­dez-vous, à Pu­get-Thé­niers ou des bé­né­voles font chauf­fer une lo­co­mo­tive à va­peur et re­tapent d’an­ciens wa­gons qui cir­culent entre Pu­get-Thé­niers et An­not.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.