High School Days et deux ex­perts

De­puis 2012, Ch­ris­tophe Sou­mil­lon et Jean-Claude Rou­get par­ti­cipent au Prix Miss Dan sans le ga­gner... mais ils ne s'avouent pas vain­cus.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - ROMAIN PORÉE

QUA­TRIÈME EN 2012, cin­quième en 2013 et 2015. Le tan­dem for­mé par, d'un cô­té, Ch­ris­tophe Sou­mil­lon, le jo­ckey, et de l'autre, Jean-Claude Rou­get, l'en­traî­neur, a dû se conten­ter de fi­nir dans le quin­té lors des quatre der­nières édi­tions du Prix Miss Dan. Lun­di, ces deux ex­perts pour­raient bien par­ve­nir à leurs fins grâce à HIGH SCHOOL DAYS (n°1). Lau­réate de sa deuxième course à Aix- l esBains, le 2 juillet, cette re­pré­sen­tante de la ca­saque blanc et vert de Jo­seph Al­len semble en me­sure d'ap­por­ter une nou­velle vic­toire en 2016 à son men­tor, qui vient de fran­chir la barre des 100 ga­gnants cette sai­son.

WESTADORA, l'autre Rou­get. En cas de dé­faillance de la part de HIGH SCHOOL DAYS, Jean-Claude Rou­get pour­ra comp­ter sur la pré­sence de WESTADORA ( n° 12), qu'il pré­sente pour le compte de l'écu­rie du Grand Chêne. Ré­gu­lière et as­so­ciée à Io­ritz Men­di­za­bal qui a ga­gné la pre­mière course du mee­ting es­ti­val nor­mand, sa­me­di, elle peut cer­tai­ne­ment jouer un très bon rôle à l'ar­ri­vée.

SURAVA tente le tri­plé. Lau­réate le 13 juin à Mar­seille-Vi­vaux puis le 4 juillet à Mai­sons-Laf­fitte, SURAVA (n°3) ten­te­ra de confir- mer en dé­pit d'un poids re­vu à la hausse (+ 8 livres). No­tons qu'elle ne porte pas les oeillères avec les­quelles elle est in­vain­cue.

THISVI, la « note du Roi So­leil ». Dis­pu­té le 4 juillet à Mai­sons-Laf­fitte, le Prix le Roi So­leil a per­mis à THISVI (n°5) de se faire re­mar­quer par une belle fin de course (4 ) en lé­ger re­trait de SURAVA no­tam­ment. Mieux pla­cée que sa ri­vale sur l'échelle du han­di­ca­peur cette fois, elle trouve l'oc­ca­sion de prendre sa re­vanche.

ANA LICHIOUS gq­rimpe les éche­lons. Sa vic­toire ac­quise dans une épreuve à ré­cla­mer le 28 juin à Saint-Cloud ne lui confère pas une pre­mière chance ici mais a, au moins, le mé­rite de prou­ver sa forme. Sep­tième au­pa­ra­vant au ni­veau qui nous in­té­resse, ANA LICHIOUS (n°7) vise les places.

Mais en­core ? L'âge des concur­rentes (3 ans) rend la course plus dif­fi­cile à dé­chif­frer. Dès lors, il est conseillé d'al­lon­ger ses com­bi­nai­sons. EASY VICTORY (n°14), ap­pli­quée, SIYAKA (n°8), la­quelle reste sur deux suc­cès, et ZAPPEUSE (n°4), pour la­quelle la main de Pierre-Charles Bou­dot pour­rait être un élé­ment dé­ter­mi­nant, font par­tie des meilleurs out­si­ders.

Chan­tilly, le 10 juillet. Comme ce jour-là, Ch­ris­tophe Sou­mil­lon mon­te­ra pour JeanC­laude Rou­get pa­ré de la ca­saque de Jo­seph Al­len.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.