Louez une pê­che­rie en pays de Retz

Aujourd'hui en France - - VOTRE SOIRÉE TÉLÉVISION -

l’eau. Et de re­com­men­cer ! Toute la fa­mille met la main à la pâte, les adultes pour re­mon­ter le car­re­let et les en­fants pour ra­mas­ser les poissons. En­suite, il ne reste qu’à cui­si­ner sa pêche du jour et à la par­ta­ger au­tour d’un joyeux re­pas fa­mi­lial. N’ou­bliez pas le mus­ca­det du coin !

Si on ne se sent pas le pied ma­rin, ni l’âme d’un pê­cheur, on peut aus­si se conten­ter de lon­ger le lit­to­ral et l’es­tuaire de la Loire pour flâ­ner de pê­che­rie en pê­che­rie. Au­tour de Por­nic, entre les plages de l’Etang et de la Bou­ti­nar­dière, on dé­nombre pas moins d’une cin­quan­taine de ces ca­ba­nons sur pi­lo­tis. Les sen­tiers lit­to­raux offrent de belles ba­lades et des sor­ties fa­mi­liales au grand air. De­puis la rive ou per­ché au-des­sus de l’eau, on dé­couvre avec en­goue­ment ces pê­che­ries qui font le charme d’un ter­roir entre terre et mer.

Au bout du pon­ton, une ca­bane sur­plombe l’océan, les pieds dans l’eau. Dé­pay­se­ment ga­ran­ti le temps d’une par­tie de pêche avec ces énormes car­re­lets, ces fi­lets de pêche sou­te­nus par des cer­ceaux que l’on re­lève avec un treuil.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.