Ba­bel's Book a les cartes en main

Deux fois pla­cé dans la ca­té­go­rie des han­di­caps de­puis ses dé­buts, Ba­bel's Book pa­raît proche d'une pre­mière vic­toire dans un quin­té.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - STEAVIE DOUSSOT

TRÈS RÉGULIER de­puis ses dé­buts en com­pé­ti­tion, BA­BEL'S BOOK (n°6) a prou­vé qu'il pou­vait faire par­ler de lui en va­leur 38,5 lors de ses deux der­nières sor­ties dans des han­di­caps. Mu­ni de peaux de mou­ton ces der­niers temps, il por­te­ra pour la pre­mière fois des oeillères. Il est sur sa dis­tance et sa forme est au beau fixe. As­so­cié à Ch­ris­tophe Sou­mil­lon, il de­vrait r api­de­ment dé­cro­cher une pre­mière vic­toire dans un gros han­di­cap.

LI NVINGINAFANTASY, e n plein pro­grès. Brillante lau­réate le 5 juin à Chan­tilly où elle de­van­çait plu­sieurs concur­rents qu'elle re­trou­ve­ra, LIVINGINAFANTASY (n°4) a en­suite mon­tré qu'on pou­vait en­core comp­ter sur elle dans une épreuve de bonne fac­ture. Cette pou­liche ne cesse de pro­gres­ser, la dis­tance lui va comme un gant et, même si elle est dé­sor­mais en va­leur 39, elle est tout à fait ca­pable de se dis­tin­guer.

Re­pre­nez ETERNAL ARMY. ETERNAL ARMY (n°3) a réa­li­sé un pro­bant dé­but d'an­née, triom­phant deux fois et en se com­por­tant bien à di­verses re­prises dans cette ca­té­go­rie. Le 4 juillet, il n'a pu pour­suivre sa belle série sur la ligne droite de Mai­sons-Laf­fitte. Il mé­rite d'être re­pris pour son re­tour sur un tra­cé avec tour­nant, compte te­nu de ses ré­sul­tats.

ENJOY THE SI­LENCE mé­rite un large cré­dit. ENJOY THE SI­LENCE (n°10) s'est ré­vé­lé dé­ce­vant dans le Prix le Roi So­leil. Ce­ci étant, il évo­luait en ligne droite et le ter­rain lui a cer­tai­ne­ment dé- plu. Ju­gé sur sa ten­ta­tive du 5 juin à Chan­tilly, il peut re­mettre les pen­dules à l'heure. Mé­fiance.

DI­WAN SENORA, en pleine forme. DI­WAN SENORA (n°2) aligne les bons ré­sul­tats. Vain­queur d'un gros han­di­cap dis­pu­té le 4 avril à Chan­tilly, il a en­suite eu un bon com­por­te­ment en ter­mi­nant aux portes du quin­té. La der­nière fois, il s'est in­cli­né après lutte pour la vic­toire dans une course à condi­tions. Sa can­di­da­ture ne doit pas être prise à la lé­gère.

Et les autres ? MAIN FACT (n°9) dé­couvre la ca­té­go­rie des han­di­caps avec une va­leur qui lui laisse sa chance. Il faut s'en mé­fier pour son re­tour sur le mile. ELLA DIVA (n°1) est éga­le­ment in­té­res­sante à voir évo­luer dans ce style de tour­nois. Même si elle porte le plus gros poids de la course, il ne faut pas la né­gli­ger tout comme INS­TANT DE RÊVE (n°14) qui n'a pas dé­mé­ri­té lors de ses deux ten­ta­tives dans les quin­tés. Il a le droit de fi­gu­rer à l'ar­ri­vée en dé­pit de son manque d'ex­pé­rience. Comme sou­vent, on pour­rait en ci­ter d'autres.

Mai­sons-Laf­fitte, le 4 juillet. BA­BEL'S BOOK se rend au dé­part du Prix le Roi So­leil, dont il pren­dra la deuxième place avec ses oeillères aus­tra­liennes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.