Avec Je­sé, Pa­ris va dan­ser !

FOOT­BALL. L’at­ta­quant es­pa­gnol, ache­té 25 M€ au Real, est un per­son­nage haut en cou­leur, pas­sion­né de mu­sique.

Aujourd'hui en France - - SPORTS - SÉ­BAS­TIEN NIETO

LE PSG n’a pas re­cru­té qu’un simple foot­bal­leur. Je­sé Ro­dri­guez, 23 ans, qui va s’en­ga­ger dans les pro­chaines heures, est éga­le­ment chan­teur. L’une des fa­cettes de ce joueur mé­con­nu en France mais qui a long­temps été pré­sen­té comme « le nou­veau Raul » du Real Ma­drid.

4 mil­lions de vues sur YouTube

Je­sé a donc une par­ti­cu­la­ri­té : ses buts cu­mulent moins de vues sur YouTube que son der­nier titre. En plus de sa car­rière sur les ter­rains, Jey M, son nom de scène, cultive une pas­sion pour la mu­sique. Sa po­pu­la­ri­té est toute re­la­tive. Mais sa chan­son « Yo sa­bia », sor­tie à la mi-juillet, compte 4 mil­lions de vues. Mé­lange de reg­gae­ton et de rap la­ti­no, le clip réunit quelques cli­chés, en com­men­çant par les grosses voi­tures et les filles dé­nu­dées. De­puis plu­sieurs mois en so­lo, Je­sé ap­par­te­nait avant au groupe Big Flow. Cer­tains osent dé­jà ima­gi­ner un duo avec Ca­rol Ca­bri­no, la femme de Mar­quin­hos, elle aus­si chan­teuse.

En couple avec une star­lette de la té­lé­réa­li­té

Dans les clips de Je­sé, Au­rah Ruiz au­rait ai­sé­ment sa place au mi­lieu des nom­breuses filles dé­nu­dées qui se dé­hanchent. Bim­bo ori­gi­naire comme son com­pa­gnon des îles Ca­na­ries, elle s’est fait connaître en 2014 sur le pla­teau de l’émis­sion « Mu­jeres y hombres y vi­ce­ver­sa », un pro­gramme de ren­contres. De­ve­nue « cé­lèbre » après avoir été de­man­dée en ma­riage par un autre can­di­dat, Au­rah Ruiz a, de­puis, culti­vé son image sur les ré­seaux so­ciaux. Ces der­nières se­maines, elle et Je­sé s’af­fichent en­semble. Elle de­vrait l’ac­com­pa­gner à Pa­ris.

« Une pe­tite bête » cou­vée par Ben­ze­ma

Sor­ti du centre de for­ma­tion du Real Ma­drid, où il évo­lue de­puis ses 14 ans, Je­sé a in­té­gré l’équipe pre­mière à l’été 2013 après avoir ins­crit 22 buts en deuxième di­vi­sion. Com­pa­ré à une ré­plique de Cris­tia­no Ro­nal­do, il hé­rite du sur­nom de Bi­chi­to (« la pe­tite bête »). Ap­pré­cié du ves­tiaire, il trouve en Ka­rim Ben­ze­ma un ami proche. A l’au­tomne 2015, au dé­but de l’af­faire de la sex-tape, Je­sé n’avait d’ai­leurs pas hé­si­té à sou­te­nir l’ex-Lyon­nais, qu’il consi­dère comme son « frère ». Eme­ry lance son site fran­çais. L’en­traî­neur pa­ri­sien a dé­voi­lé hier ma­tin une ver­sion fran­çaise de son site In­ter­net of­fi­ciel, sur le­quel il ex­plique vou­loir par­ta­ger « sa pas­sion et son en­ga­ge­ment » avec les fans. In­ter­ac­tif, le site pro­pose no­tam­ment aux sup­por­teurs de com­po­ser l’équipe qui se­ra ali­gnée lors du pro­chain match. Le vain­queur re­çoit en­suite des ca­deaux si­glés PSG. Sa­ba­ly pro­longe et part à Bor­deaux. Le PSG a an­non­cé hier après-mi­di la pro­lon­ga­tion de contrat de Yous­souf Sa­ba­ly jus­qu’en 2020. Dans la fou­lée, Le der­nier clip de Je­sé, « Yo sa­bia » le la­té­ral droit de 23 ans, prê­té de­puis trois sai­sons dé­jà, a été en­voyé à Bor­deaux jus­qu’en juin 2017. Les Pa­ri­siens dans l’avion de­main. L’ef­fec­tif qui dis­pu­te­ra le Tro­phée des cham­pions, sa­me­di soir en Au­triche contre Lyon, s’en­vo­le­ra de Pa­ris de­main pour Kla­gen­furt, ville si­tuée près de la fron­tière avec la Slo­vé­nie. La ren­contre au­ra lieu au Wör­ther­see Sta­dion. Il reste des places à vendre sur le site Oe­ti­cket.com. Les prix vont de 39 à 69 €. Pre­mier match au Parc le di­manche 21 août. Le pre­mier match à do­mi­cile de la sai­son au­ra lieu le di­manche 21 août à 20 h 45. Dans le cadre de la 2e jour­née, Pa­ris ac­cueille­ra Metz, pro­mu en Ligue 1.

Au Real Ma­drid de­puis ses 14 ans, Je­sé Ro­dri­guez a in­té­gré l’équipe pre­mière à l’été 2013. De­puis quelques se­maines, Je­sé est en couple avec Au­rah Ruiz, une bim­bo qui s’est fait connaître grâce à la té­lé­réa­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.