Vers un duel Ni­colle-Fou­cher

Fran­çois Ni­colle et Fabrice Fou­cher pré­sentent cha­cun deux che­vaux dont les chances sautent aux yeux. Les autres n'ont qu'à bien se te­nir.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - HA­LIM BOUAKKAZ

IS­SU DE L’ÉLE­VAGE WERTHEIMER, KING’S SPEECH (n°6) n’a cou­ru que deux fois en plat avant d’être ju­di­cieu­se­ment di­ri­gé vers l’obs­tacle. En onze ten­ta­tives dans cette dis­ci­pline, il a gla­né quatre suc­cès et au­tant de pre­miers ac­ces­sits. Qua­trième en der­nier lieu d’une épreuve rem­por­tée par ARRY (n°1), il re­trouve son com­pa­gnon d’en­traî­ne­ment avec un très net avan­tage au poids (trois ki­los), ce qui de­vrait lui per­mettre de jouer un pre­mier rôle.

À pile ou face. In­trin­sè­que­ment, ULTRAJI (n°4) est sans doute le concur­rent le plus ta­len­tueux de cette épreuve. Ce­pen­dant, son cô­té fan­tasque l’amène par­fois à se né­gli­ger, comme ce­la a été le cas en der­nier lieu. As­so­cié à James Re­ve­ley, il va dé­cou­vrir une piste qui de­vrait lui conve­nir. S’il se montre sé­rieux, il a sa place à l’ar­ri­vée.

ARRY, mal­gré le poids. En­traî­né, comme notre fa­vo­ri, par Fran­çois Ni­colle, ARRY (n°1) se plaît par­ti­cu­liè­re­ment sur l’hip­po­drome de Clai­re­fon­taine. Ses deux der­nières courses y ont eu lieu et ont été ponc­tuées par une vic­toire et un pre­mier ac­ces­sit. Certes, son poids n’a rien d’une si­né­cure mais, dans un tel lot, sa qua­li­té de­vrait fa­ci­le­ment com­pen­ser.

Le re­tour de TIGRMAN. Se­cond re­pré­sen­tant de Fabrice Fou­cher, TIGRMAN (n°14) n’a pas été re­vu de­puis une cor­recte cin­quième place ob­te­nue dans un évé­ne­ment dis­pu­té à Au­teuil. Ce­la lui per­met­tra d’abor­der cette épreuve avec de la fraî­cheur.

Avec un jeune pro. Confir­mé dans ce type de confron­ta­tions, MUKONZI HAS (n°9) est de re­tour après deux mois d’ab­sence. Il reste sur une bonne qua­trième place dans un évé­ne­ment re­le­vé et est confir­mé à Clai­re­fon­taine. Mon­té par le néo-pro­fes­sion­nel Dy­lan Ube­da, il s’an­nonce com­pé­ti­tif.

Re­con­ver­sion réus­sie. Après une re­mar­quable car­rière en plat (vain­queur de trois quin­tés et pla­cé de Lis­ted), LAN­DO BLUE (n°15) a par­fai­te­ment réus­si sa re­con­ver­sion sur les obs­tacles. En quatre ten­ta­tives, il n’a ja­mais fi­ni plus loin que qua­trième. Pour son pre­mier han­di­cap, il semble bien pla­cé au poids.

Gare à eux. L’un vient d’ef­fec­tuer une ren­trée vic­to­rieuse, à sa­voir VAL DES AULMES (n°10), l’autre, TAU­PIN RO­CHE­LAIS (n°5), n’a pas été re­vu de­puis oc­tobre 2015. Tous deux pos­sèdent ce­pen­dant les moyens de s’im­mis­cer dans la bonne com­bi­nai­son.

Bor­deaux, le 8 oc­tobre 2014. KING'S SPEECH s'im­pose fa­ci­le­ment dans le Prix de Mi­gron pour sa qua­trième ten­ta­tive en obs­tacle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.