La ri­poste de Fillon à Sar­ko­zy

Aujourd'hui en France - - POLITIQUE - Pa­trick Ste­fa­ni­ni, di­rec­teur de cam­pagne de Fran­çois Fillon V.H.

C’EST UN SIMPLE chan­ge­ment de date, mais il reste en tra­vers de la gorge des can­di­dats à la pri­maire. L’équipe de Fran­çois Fillon en par­ti­cu­lier ne dé­co­lère pas contre la dé­ci­sion d’avan­cer au der­nier week-end d’août le cam­pus des Jeunes Ré­pu­bli­cains, qui de­vait ini­tia­le­ment se dé­rou­ler à Mar­seille (Bouches-duR­hône) les 2 et 3 sep­tembre (lire nos édi­tions du mer­cre­di 3 août).

Et pour cause, leur cham­pion fait sa ren­trée politique à Sa­blé-sur-Sarthe (Sarthe) le… 28 août. Soit le même jour que ce ren­dez-vous des Jeunes LR nou­velle for­mule au Tou­quet (Pas-de-Ca­lais) où un cer­tain Ni­co­las Sar­ko­zy est dé­jà an­non­cé.

Pa­trick Ste­fa­ni­ni, le di­rec­teur de cam­pagne de Fran­çois Fillon, a ap- pe­lé hier Thier­ry So­lère, le pré­sident de la com­mis­sion na­tio­nale d’or­ga­ni­sa­tion de la pri­maire, pour lui faire part de son mé­con­ten­te­ment. « Et je vais lui écrire une lettre ! pré­cise Ste­fa­ni­ni. La cam­pagne n’a pas en­core com­men­cé, mais on est dé­jà pré­ve­nus : le par­ti va or­ga­ni­ser plein d’évé­ne­ments en in­vi­tant un seul par­ti­ci­pant et en fei­gnant d’in­vi­ter les autres. C’est mé­pri­sable. »

Les Jeunes Fillo­nistes vont eux aus­si prendre la plume pour ré­cla­mer à la di­rec­tion — très sar­ko­zyste — des Jeunes Ré­pu­bli­cains de main­te­nir la date pré­vue pour le cam­pus. « C’est pos­sible. Le par­ti in­voque des rai­sons de sé­cu­ri­té, mais la ville de Mar­seille est en ca­pa­ci­té d’ac­cueillir cet évé­ne­ment les 2 et 3 sep­tembre », in­siste le dé­pu­té fillo­niste Jé­rôme Char­tier. Et d’en­fon­cer le clou : « Cette date a été mo­di­fiée sans que per­sonne soit consul­té alors que cha­cun connais­sait l’agen­da de Fran­çois Fillon, ce n’est pas res­pec­tueux. » Le camp d’Alain Jup­pé n’a pas en­core ré­agi. L’an­cien Pre­mier mi­nistre est aus­si concer­né puisque sa ren­trée au­ra lieu le même wee­kend. Le cli­mat ne s’ar­range dé­ci­dé­ment pas chez les Ré­pu­bli­cains.

« La cam­pagne n’a pas en­core com­men­cé, mais on est dé­jà pré­ve­nus »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.