Ben Ar­fa en pointe ?

Aujourd'hui en France - - SPORTS - Kla­gen­furt (Au­triche) B.M. ET Y.L.

LE DÉLUGE qui s’est abat­tu hier toute la séance sur le ter­rain an­nexe du Wör­ther­see Sta­dion de Kla­gen­furt n’a pas cal­mé l’ar­deur d’Unai Eme­ry. Sous un ciel par­fois zé­bré par les éclairs, l’en­traî­neur pa­ri­sien a beau­coup cou­ru et usé de la voix pour un ul­time tra­vail tac­tique avant le dé­but of­fi­ciel de la sai­son. Un en­traî­ne­ment dont il res­sort que Ha­tem Ben Ar­fa de­vrait une nou­velle fois se po­si­tion­ner à la pointe de l’at­taque, en l’ab­sence de Ca­va­ni (tou­ché aux is­chios). L’in­ter­na­tio­nal fran­çais de­vrait être sou­te­nu en at­taque par Lu­cas, Di Ma­ria et Pas­tore en po­si­tion de me­neur de jeu.

Kim­pembe plu­tôt qu’Au­rier dans l’axe

Dans le sché­ma en 4-2-3-1 tra­vaillé hier, le ca­pi­taine Thia­go Mot­ta était as­so­cié à Stam­bou­li à la ré­cu­pé­ra­tion. Da­vid Luiz et Kim­pembe, dé­jà ti­tu­laires contre Lei­ces­ter en ami­cal la se­maine der­nière (4-0), ont conti­nué à tra­vailler leurs au­to­ma­tismes en défense cen­trale. Du­rant l’op­po­si­tion, Kur­za­wa à gauche et Meu­nier à droite les ac­com­pa­gnaient sur les cô­tés.

Du cô­té de Lyon, Bru­no Ge­ne­sio de­vrait ali­gner une équipe sans sur­prise avec le trio of­fen­sif Fe­kir, Lacazette, Cor­net. « Il y a un tro­phée à ga­gner et aus­si la pos­si­bi­li­té de s’éta­lon­ner par rap­port à Pa­ris, es­time l’en­traî­neur lyon­nais. On ver­ra ce qu’on est ca­pables de faire tout au long de la pro­chaine sai­son et sa­voir si on peut ré­duire l’écart avec le PSG. »

Thia­go Sil­va, vic­time d’une lé­sion du ten­don de la hanche droite, de­vr a i t r a t e r t r o i s r e ncon­tr e s (Lyon, Bas­tia, Metz). Le staff mé­di­cal pa­ri­sien es­père le re­tour du dé­fen­seur à Mo­na­co (3e jour­née) le 28 août. Ca­va­ni (is­chios) de­vrait, lui, être ré­ta­bli pour le dé­pla­ce­ment à Bas­tia ven­dre­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.