C’est elle qui mène la danse

Elle danse de­puis qu’elle est toute pe­tite et re­vien­dra bien­tôt le faire avec les stars sur TF 1. De­puis trois dé­cen­nies, Fauve Hautot n’ar­rête ja­mais d’évo­luer, avec grâce et ta­lent.

Aujourd'hui en France - - VOTRE SOIRÉE TÉLÉVISION - Pro­pos re­cueillis par AY­ME­RIC RE­NOU

NE CHER­CHEZ PAS. La vraie star de la danse à la té­lé­vi­sion, c’est elle. La rousse flam­boyante en­chante le par­quet de l’émis­sion « Danse avec les stars » de­puis le lan­ce­ment de l’émis­sion, en fé­vrier 2011, sur TF 1. Fauve Hautot n’a man­qué au­cune sai­son, a rem­por­té la troi­sième en ac­com­pa­gnant le chan­teur Em­ma­nuel Moire et, de­puis la sixième l’an der­nier, s’est même of­fert le luxe d’in­té­grer le ju­ry… tout en conti­nuant d’of­frir quelques pas de tan­go, rum­ba, et cha-cha-cha aux té­lé­spec­ta­teurs entre les pres­ta­tions des can­di­dats.

Rayon­nante, sou­riante, fé­line et fé­mi­nine, Fauve n’a au­cune in- ten­tion de ra­len­tir le tem­po. La danse, c’est sa vie, son en­fance, son ado­les­cence et à seule­ment 30 ans, elle tra­vaille d’ar­ra­che­pied pour une pas­sion qui a tou­jours fi­ni par la rat­tra­per, même lorsque l’en­vie de je­ter l’éponge a pu ap­pa­raître comme une évi­dence. Elle en­chaîne cet été les pres­ta­tions en pro­vince dans la tour­née « Danse avec les stars », pré­pare la ren­trée et la 7e sai­son de l’émis­sion, tout en s’en­traî­nant et en peau­fi­nant les cho­ré­gra­phies d’une co­mé­die mu­si­cale adap­tée du film « la Fièvre du sa­me­di soir », dont elle as­su­re­ra la tête d’af­fiche en 2017. Née en mars 1986, Fauve Hautot gran­dit, avec son frère aî­né et sa pe­tite soeur, dans la cam­pagne nor­mande. « La mai­son n’était pas à pro­pre­ment par­ler une ferme, mais elle avait un grand ter­rain avec des vaches dans le fond et un pou­lailler sur le cô­té. J’ai gar­dé de cette en­fance une per­son­na­li­té un peu sau­vage et très por­tée sur la na­ture. Sur cette pho­to, je dois avoir 9 ans et je suis avec Gla­mour, l’une des deux chiennes lé­vriers af­ghans que nous avons eues et qui s’écla­taient à cou­rir comme des folles dans le jar­din. » Ses pa­rents, pas­sion­nés de danses de sa­lon qu’ils pra­tiquent comme un loi­sir, mettent la fa­mille au dia­pa­son. « Comme d’autres font du foot ou du ten­nis, chez nous, c’était la danse. J’ai com­men­cé à l’âge de 5 ans, et on par­tait à Fé­camp tous les mer­cre­dis pour les cours et les en­traî­ne­ments à l’école Ca­role-Cou­rage. Le sa­me­di, c’était com­pet' avant que mes pa­rents aillent dan­ser le soir pour le plai­sir. A 10 ans, je fai­sais dé­jà des con­cours et des per­for­mances dans des ga­las. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.